Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Mon rat est très très malade!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
koll
Nouveau né
Nouveau né


Messages : 18
Inscription : 26/08/2007


Mon rat est très très malade! Empty
MessageSujet: Mon rat est très très malade!   Mon rat est très très malade! Icon_minitimeSam 08 Sep 2007, 14:24

Bonjour a tous j'ai acheter deux rats males dans une animaleries y a environs 2 semaines, bientot 3!
Et j'ai un rat qui éternus depuis le début (je ne sais pas s'il éternué au début qu'il était chez moi..) et j'ai crus que sa aller passé la il tousse (comme un bruit de vomissement) et après il se frotte le nez, il éternut toujours, mais moins, mais il touse une fois toute les 5 secondes..
Je sais que vous aller me dire véto véto, mais j'ai pas les moyens de payer je ne sais pas combien pour que le véto regarde et me donne des cachets alors que je suis même pas sûr qu'il s'en sorte..
Le magasin veut bien me le reprendre gratuitement et m'on dit qu'il pourrait le soigner aidé moi svppp!!
Merci d'avance!!
Revenir en haut Aller en bas
Marika
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Marika

Féminin
Messages : 173
Localisation : Sisteron
Inscription : 25/08/2006


Mon rat est très très malade! Empty
MessageSujet: Re: Mon rat est très très malade!   Mon rat est très très malade! Icon_minitimeSam 08 Sep 2007, 14:49

A mon avis si le magasin vous propose de le reprenrde ça m'ettonerait qu'ils le soignent.. m'enfin bon, c'est vrai que le veto ds ces cas là est indispensable, mtn il faut savoir que quand on achéte un animal quel qu'il soit (petit ou gros..), qu'il aura surement besoins de soins veterinaire en cas de soucis, et que lorsqu'on adopte, ben on assume, on ne l'abandonne pas une fois qu'il a un soucis.. Aprés vous faites comme vous voullez, mais quand on a pas les moyens d'assumer des animaux en cas de soucis ben on en prend pas, désolé si je suis un peu dure, mais je dis ce que je pense. Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
http://mus-rattus.bbgraf.com
koll
Nouveau né
Nouveau né


Messages : 18
Inscription : 26/08/2007


Mon rat est très très malade! Empty
MessageSujet: Re: Mon rat est très très malade!   Mon rat est très très malade! Icon_minitimeSam 08 Sep 2007, 15:00

Elle tkt t'es pas dure c'est vrai je suis d'accord, mais je veux pas le voir souffrir! Je vais le garder jusqu'au bout, pourtant je leur est mis du chanbre que je change 2 fois pas semaines ils ont deux biberont pour eux et deux gamèle de graines pour eux 2! L'eau est changée tout les jours j'ahère tout le temps ma chambre et je les mets dans la pièces a côté pour pas qu'il attrappe froid..
Je peux pas faire plus, j'ai pas les vétos j'y peut rien la seule fois que j'y était c'était pour faire caster ma chatte je reviens une heure après il nous fait payer l'opération et nous dit que nos chatte c'est sauvé par une fenetre.. C'est du n'importe quoi !!
Revenir en haut Aller en bas
koll
Nouveau né
Nouveau né


Messages : 18
Inscription : 26/08/2007


Mon rat est très très malade! Empty
MessageSujet: Re: Mon rat est très très malade!   Mon rat est très très malade! Icon_minitimeSam 08 Sep 2007, 15:05

Oula, désolé pour les fautes je me relirais la prochaine fois.. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Marika
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Marika

Féminin
Messages : 173
Localisation : Sisteron
Inscription : 25/08/2006


Mon rat est très très malade! Empty
MessageSujet: Re: Mon rat est très très malade!   Mon rat est très très malade! Icon_minitimeSam 08 Sep 2007, 15:13

Les conditions de vies sont bien. Mais si il a une infection pulmonaire, ou autre chose de pas top dans ses poumons, seulement un traitement antibio, fera effet sans le diagnostic du veterinaire on ne peut savoir malheureusement ce qu'il a. Et un petit rhume, si on le laisse trainer trop longtemps, s'agrave de plus en plus se transformant en rhinite et ainsi de suite, le systeme respiratoire des rats est trés fragile et lorsqu'on laisse trainer, ça ne peut qu'aller de plus en plus mal et malheureusement c'est le rat qui en patie..

Maintenant pour la clinique Veto vous n'êtes pas tomber sur une trés bonne apparement, désolé pour votre chatte, je pense que de chercher une autre clinique avec une meilleure reputation serait le mieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://mus-rattus.bbgraf.com
juliet
Nouveau né
Nouveau né
juliet

Féminin
Messages : 7
Age : 34
Localisation : clermont
Inscription : 03/09/2007


Mon rat est très très malade! Empty
MessageSujet: Re: Mon rat est très très malade!   Mon rat est très très malade! Icon_minitimeSam 08 Sep 2007, 17:45

Je suis d'accord avec Marika.
Il m'est arrivé la même chose avec ma première ratte, elle éternuait puis toussait, je l'ai amené chez le véto et elle a eu un traitement d'antibio pendant environ 2semaines. Oui la consultation a coûté cher et le médicament aussi, mais quand on aime nos petites bêtes il ne faut plus regarder le prix, c'est une chose que l'on sait, ou que l'on DOIT savoir avant d'adopter n'importe quel animal.

En tout cas j'espère que ton rat ira rapidement mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://antistatik.cowblog.fr
Contenu sponsorisé




Mon rat est très très malade! Empty
MessageSujet: Re: Mon rat est très très malade!   Mon rat est très très malade! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon rat est très très malade!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rats très très maigre! très malade
» ma titi est tres tres malade je ne sais plus quoi faire
» Mon rat est très malade
» Ele est très malade
» rat malade,très inquiète
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-