Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 La cage de mes maloux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
soquinette
Méga ratoune
Méga ratoune
soquinette

Féminin
Messages : 2416
Age : 36
Localisation : Montpellier
Inscription : 13/03/2008


La cage de mes maloux Empty
MessageSujet: La cage de mes maloux   La cage de mes maloux Icon_minitimeDim 07 Sep 2008, 00:02

Voila ma cage! Il reste encore quelques petits aménagements a faire, mais j'en ai fait la plus grosse partie. Faire le tour de la cage avec le plexi pour qu'ils ne mettent pas de la litiere partout, ça, c'était long!
Je pense racheter une deuxième maison (comme la rouge), ils l'adorent; un tuyau, et des échelles pour qu'ils puissent descendre plus facilement (surtout ceux qui sont plus agés); et enfin j'aimerai un autre étages, mais je ne sais pas ou je pourrais le mettre (les portes de devant sont grandes, c'est pratique mais pas évident pour les étages). Coté plus esthétique, je vais essayer de trouver du tissus de couleur, rouge ou orangé pour les hamacs (le blanc ne reste pas blanc longtemps ^^).
Qu'en dites vous?
J'ai une question, jusque la je n'ai pas du tout utilisé de bois, est ce que des echelles en bois c'est ok, ou bien ca va vite sentir mauvais? Je les connais, ils vont faire leur besoin dessus! Mais je n'ai pas trouvé de grandes échelles autre qu'en bois...

La cage de mes maloux 210
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratoux.canalblog.com/
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


La cage de mes maloux Empty
MessageSujet: Re: La cage de mes maloux   La cage de mes maloux Icon_minitimeDim 07 Sep 2008, 00:12

trés belle ta cage j'aime beaucoup, mois perso j'ai mis un etage en bois, et la maison de mes loulou est en bois et je trouve pas que ça sente mais bon , attend les avis des autre , mais ta cage est super, il sont combien dedans , 7 ???
Revenir en haut Aller en bas
soquinette
Méga ratoune
Méga ratoune
soquinette

Féminin
Messages : 2416
Age : 36
Localisation : Montpellier
Inscription : 13/03/2008


La cage de mes maloux Empty
MessageSujet: Re: La cage de mes maloux   La cage de mes maloux Icon_minitimeDim 07 Sep 2008, 00:20

Ah oui? Ok, ben j'essaierais les échelles en bois... Au pire, ca doit pas être très cher Tire la langue
Ils sont neuf dedans, mais je crois que la photo rapetisse la cage, on me demande ca a chaque fois ^^ (Le calculateur me dit 13 rats il me semble)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratoux.canalblog.com/
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


La cage de mes maloux Empty
MessageSujet: Re: La cage de mes maloux   La cage de mes maloux Icon_minitimeDim 07 Sep 2008, 00:23

a mais je voulai pas dire qu'elle etait trop petite car justement je la trouve trés bien pour tout tes rats, c'est nikel,

et oui on dit que le bois c'est pas le top mais bon moi j'ai pas de souci et j'ai aussi un pont en bois et apart qu'il le ronge j'ai pas de souci d'odeur, mais peut etre qu'il font pas pipi dessu aussi je sais pas
Revenir en haut Aller en bas
soquinette
Méga ratoune
Méga ratoune
soquinette

Féminin
Messages : 2416
Age : 36
Localisation : Montpellier
Inscription : 13/03/2008


La cage de mes maloux Empty
MessageSujet: Re: La cage de mes maloux   La cage de mes maloux Icon_minitimeDim 07 Sep 2008, 00:32

Oki Smile
Tu dois avoir des rats propres... chanceuse!!! Les miens sentent deja très fort (enfin selon les autres... moi je ne les sent pas ^^) alors si j'ajoute a ca une odeur de bois moisi Very Happy Mais bon, juste pour des échelles, je peux tenter!
Merci en tout cas, je m'étais juré de ne jamais utilisé de bois ds ma cage Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratoux.canalblog.com/
le xérus
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
le xérus

Masculin
Messages : 853
Age : 34
Localisation : Bourges(18)/Poitiers(86)
Inscription : 03/08/2008


La cage de mes maloux Empty
MessageSujet: Re: La cage de mes maloux   La cage de mes maloux Icon_minitimeDim 07 Sep 2008, 00:33

Très très chouette ta cage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
soquinette
Méga ratoune
Méga ratoune
soquinette

Féminin
Messages : 2416
Age : 36
Localisation : Montpellier
Inscription : 13/03/2008


La cage de mes maloux Empty
MessageSujet: Re: La cage de mes maloux   La cage de mes maloux Icon_minitimeDim 07 Sep 2008, 00:39

Merci Smile J'en suis très contente de cette cage, elle est très pratique, entièrement pliable, pas très lourde, et puis surtout... je l'ai payer pas cher du tout!
Oh en parlant de ca, si y'en a que ca intéresse et qui habite dans l'Hérault, j'ai vu une grande volière a 50 euro (je crois, ou en tout cas moins de 100) sur kijiji tout a l'heure!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratoux.canalblog.com/
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


La cage de mes maloux Empty
MessageSujet: Re: La cage de mes maloux   La cage de mes maloux Icon_minitimeDim 07 Sep 2008, 00:42

des rats propre, heu lol, il font caca dans le chanvre, sinon, pas sur les jouet, et pas sur le bois et encore moins sur moi ou dehors, que dans leur bac
Revenir en haut Aller en bas
soquinette
Méga ratoune
Méga ratoune
soquinette

Féminin
Messages : 2416
Age : 36
Localisation : Montpellier
Inscription : 13/03/2008


La cage de mes maloux Empty
MessageSujet: Re: La cage de mes maloux   La cage de mes maloux Icon_minitimeDim 07 Sep 2008, 00:45

O_O tu les as eu ou???? Ils sont génétiquement modifiés, c'est pas peussible lol. Les miens font leurs besoins dans les hamacs et me laisse toujours des petits cadeaux sur le canapé |-(
Bon je dois admettre qu'ils font beaucoup dans leur litiere, mais pas seulement!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratoux.canalblog.com/
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


La cage de mes maloux Empty
MessageSujet: Re: La cage de mes maloux   La cage de mes maloux Icon_minitimeDim 07 Sep 2008, 00:48

ha bon, mais pourtant les rats c'est propre generalement, tout mes rats : j'en ai eu 7 et j'en ai pas un seul qui faisais dans les autre endroit que le bac a litiere, au debut mes male faisais mais je les disputai et remetai les caca dans la litiere et leur soufflai sur le nez en disan NON et il leur fallait a peu pré 15j pour ne plus le faire du tout, et mes filles on toujours eté trés propre, c'est etonnant , tout tes rats font ça ??
Revenir en haut Aller en bas
soquinette
Méga ratoune
Méga ratoune
soquinette

Féminin
Messages : 2416
Age : 36
Localisation : Montpellier
Inscription : 13/03/2008


La cage de mes maloux Empty
MessageSujet: Re: La cage de mes maloux   La cage de mes maloux Icon_minitimeDim 07 Sep 2008, 00:53

Va savoir lequel a fait dans le hamac ^^ Je les éduqué au début, pour les trois premiers ca a marché, ils faisaient juste pipi dans les hamacs de temps en temps... Mais après ca a dégénéré! Maintenant ils sont plus ou moins tous sales :S
J'aurais du prendre des fifilles, j'ai jamais eu se problème avec les femelles!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratoux.canalblog.com/
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


La cage de mes maloux Empty
MessageSujet: Re: La cage de mes maloux   La cage de mes maloux Icon_minitimeDim 07 Sep 2008, 00:57

moi mes femelle on toujours été propre, et j'ai eu 5 mâles et il faisais tous des bêtise étant petit, et je l'ai ai éduqué et il sont toujours rester propre, mickey même quand je lui fais les soins il aime pas et a un peu peur, il fais jamais pipi ou caca sur moi (pourtant la peur chez le rat détend le sphincter et il se lâche et bien non donc COOL)
Revenir en haut Aller en bas
soquinette
Méga ratoune
Méga ratoune
soquinette

Féminin
Messages : 2416
Age : 36
Localisation : Montpellier
Inscription : 13/03/2008


La cage de mes maloux Empty
MessageSujet: Re: La cage de mes maloux   La cage de mes maloux Icon_minitimeDim 07 Sep 2008, 01:05

En ballade, mes maloux sont assez propres aussi, ils ne font jamais sur moi... ni sur le sol d'ailleurs... QUE sur le canapé :x le SEUL endroit galère a nettoyer. Tssss ca va que je les aime lol Faudrais peut être que je leur mette un bac a l'exterieur et que je leur apprenne. J'ai encore du boulot avec eux Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratoux.canalblog.com/
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


La cage de mes maloux Empty
MessageSujet: Re: La cage de mes maloux   La cage de mes maloux Icon_minitimeDim 07 Sep 2008, 01:13

il on quel age tes male,

si il sont encore jeune , essai comme moi, dés qu'il font caca, tu leur souffle doucment sur le nez, tu dit NON et tu prend lui et le caca et tu lui montre quand tu met le caca dans le bac a litiere et tu le ferme dans la cage et tu le laisse fermé , il comprendra que c'est mal et le fera plus a force
Revenir en haut Aller en bas
soquinette
Méga ratoune
Méga ratoune
soquinette

Féminin
Messages : 2416
Age : 36
Localisation : Montpellier
Inscription : 13/03/2008


La cage de mes maloux Empty
MessageSujet: Re: La cage de mes maloux   La cage de mes maloux Icon_minitimeDim 07 Sep 2008, 03:16

Ils ont entre 5 mois et 1ans1/2... Ca, je le fais déjà, comme je te l'ai dit, ca marchait au début, jusqu'à trois rats ca le faisait... Faudrait que je passe du temps avec eux individuellement peut être, ou faire des groupes de sorties... Genre je les sors 3 par 3 Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratoux.canalblog.com/
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


La cage de mes maloux Empty
MessageSujet: Re: La cage de mes maloux   La cage de mes maloux Icon_minitimeDim 07 Sep 2008, 04:27

Elle est superbe ta cage Soquinette ! mais c'est vrai que la photo rend pas la taille, j'aurais jamais dis pour 9 rats ! mais ça doit être parce qu'elle est très large
C'est bien ce que tu as fait pour le fond de la cage !
Revenir en haut Aller en bas
soquinette
Méga ratoune
Méga ratoune
soquinette

Féminin
Messages : 2416
Age : 36
Localisation : Montpellier
Inscription : 13/03/2008


La cage de mes maloux Empty
MessageSujet: Re: La cage de mes maloux   La cage de mes maloux Icon_minitimeDim 07 Sep 2008, 05:01

Merci Annick! Ils doivent pas être si a l'étroit que ca dans la cage, ca fait 4heures que la cage est ouverte et il n'y en a que trois qui sont sortis ^^ Elle est large et puis elle est assez profonde je pense (je n'ai plus les mesures en tête). J'aurai aimé qu'elle soit plus haute, mais bon, on ne peut pas tout avoir! Ils ont quand même de quoi grimper. Oh je vais aller leur faire des bisous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratoux.canalblog.com/
Contenu sponsorisé




La cage de mes maloux Empty
MessageSujet: Re: La cage de mes maloux   La cage de mes maloux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La cage de mes maloux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» la cage des maloux
» cage de mes maloux
» la cage de mes maloux
» La nouvelle cage de mes maloux
» [ CHERCHE ] Cage pour mes 2 mâloux (21)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-