Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €




Partagez | 

 

 il n'est pas très rassurer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
richard helene
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 8
Age : 36
Localisation : lyon
Inscription : 05/09/2008


il n'est pas très rassurer Empty
MessageSujet: il n'est pas très rassurer   il n'est pas très rassurer Icon_minitimeVen 05 Sep 2008, 15:52

bonjour à tous, je viens de prendre un petit rat bicolore, je vais bientôt en prendre un second pour qu'il ne soit pas tous seul, mais voilà je veux l'habituer à moi sans le (et bientôt les) brusquer. pour l'instant j'essaye d'ouvrir la cage régulièrement pour enlever crotte... en même temps je le caresse je me fais sentir le laisse m'approcher, parfois je le porte rapidement mais régulièrement pour qu'il comprenne que je le remet de tout façon dans sa cage et que je ne lui fait pas mal. à présent il se laisse caressé même s'il ne semble pas encore rassuré. mais maintenant il couinne quand je le porte chose qu'il ne faisait pas avant. j'ai donc arrété de le porté et préfère bien prendre le temps qu'il me sente etc..
pouvez vous me donner des conseils pour qu'il est confiance et qu'on tisse une petite relation??
merci à vous et faites moi part de vos experiences
helene
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



il n'est pas très rassurer Empty
MessageSujet: Re: il n'est pas très rassurer   il n'est pas très rassurer Icon_minitimeVen 05 Sep 2008, 18:39

sans vouloir me la jouer connaisseuse, c'est important que tu manipules ton rat, faut qu'il s'habitue à toi, le tout c'est de pas trop le brusquer, mais prend le, chamaille le, habitue toi à le caresser sans craindre de lui faire mal (surtout s'il est petit c'est dur au début t'as peur de le casser), fais lui plein de bisous, prend le dans tes mains... Quand il te léchera les doigts, ce sera déjà super Wink ça viendra! bon courage!
ps : n'oublie pas que les rats sont des gros comédiens, la mienne râle quand je la dérange elle couine et pourtant je suis sure et certaine de pas lui faire de mal, vu avec quelle rapidité elle vient me lécher la bouche Wink bisous
Revenir en haut Aller en bas
babacool71
Apparition du duvet
Apparition du duvet
babacool71

Féminin
Messages : 166
Age : 34
Localisation : Gueugnon
Inscription : 02/09/2008


il n'est pas très rassurer Empty
MessageSujet: Re: il n'est pas très rassurer   il n'est pas très rassurer Icon_minitimeVen 05 Sep 2008, 19:07

Moustique a raison.Plus tu le prendra et plus il s'habitura!courage!la patience c'est le seul remède ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://zoreille71.skyblog.com
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
sososo

Féminin
Messages : 1580
Age : 39
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


il n'est pas très rassurer Empty
MessageSujet: Re: il n'est pas très rassurer   il n'est pas très rassurer Icon_minitimeVen 05 Sep 2008, 19:40

Faut pas que tu t'inquiète si il couine, les rats sont comédiens, un des males de mon copain couine dès qu'on le frole et pourtant faut voir comment il joue avec ses copains, il n'a pas mal lol
donc faut le forcer (doucement quand meme lol) à etre avec toi, par exemple prends le sur toi quand tu es sur ton pc, qu'il aille dans ton pull etc.. et donnes lui plein de bouffe (pas trop non plus faut pas qu'il devienne obèse !)
Revenir en haut Aller en bas
richard helene
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 8
Age : 36
Localisation : lyon
Inscription : 05/09/2008


il n'est pas très rassurer Empty
MessageSujet: Re: il n'est pas très rassurer   il n'est pas très rassurer Icon_minitimeSam 06 Sep 2008, 19:43

merci à tous, ça commence à aller mieux, mais comme je l'ai pris en animalerie il a pas franchement été beaucoup manipulé (sauf par la queue pour le mettre dans la boite lorsque je l'ai adopté!! pauvre tite bête). bref, maintenant son nouveau truc est de mordre mes doigts lorsque je m'approche de lui. je pense que ce n'est pas de la défense mais plus pour "voir si ça se mange" lol. mais il y va de plus en plus fort du coup j'ai une appréhension maintenant quand je le manipule. et je ne veux pas vraiment le gronder tous de suite alors qu'il n'est pas encore rassuré avec moi. mais du coup il doit sentir mon appréhension ça aide pas^^. pour l'instant quand il me mort je recule la main et dit "non" d'une voix ferme. j'ai vu que certains conseil de couinner, mais couinner au contraire n'est pas une marque de soumission??
merci encore et désolé de poser tant de questions mais mes deux p'tits loup n'ont pas demandé d'être là alors autant que ce soit agréable pour eux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




il n'est pas très rassurer Empty
MessageSujet: Re: il n'est pas très rassurer   il n'est pas très rassurer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

il n'est pas très rassurer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Une très grave maladie très difficile à soigner et très contagieuse
» un nouvel arrivant trés trés jeune besoin de conseils!!!
» Rats très très maigre! très malade
» comment rassurer un rat craintif ?
» Perte de ratounes, comment rassurer mes autres ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-