Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €




Partagez | 

 

 cohabitation oui mais comment

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
richard helene
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 8
Age : 36
Localisation : lyon
Inscription : 05/09/2008


cohabitation oui mais comment Empty
MessageSujet: cohabitation oui mais comment   cohabitation oui mais comment Icon_minitimeVen 05 Sep 2008, 15:21

salut a tous j'ai depuis quelques jour un jeune rat bicolore nommé Gilbert. je mettais renseigné avant de l'acheter et on m'a toujours dit que c'est un animal qui n'aime pas être seul. pourtant quand je suis allé l'acheter le vendeur m'a dit que si je le stimulais assez il serais quand même heureux et que comme c'étais mon premier il vallait mieux que je n'en prenne qu'un. pourtant Gilbert ne me semble pas très heureux il passe ces journée à dormir, j'ai essayer de lui mettre des jeux des aliments nouveaux... mais il dés que je ne m'occupe plus de lui il deviens inactif de nouveau. je veux que mon petit Gilbert soit heureux qu'en même surtout que bientôt je ne serais plus là la journée (rentrée oblige). mais ma question est la suivante comme c'est un mâle est ce que je peux le mettre avec un second mâle, il n'y aura pas de problème de bagarre? et comme maintenant Gilbert à pris possession de sa cage est ce qu'il peut accepter facilement un second rat. et on t'il besoin de beaucoup de place (il est dans une grande cage à hamster).
merci de me faire part de vos expériences.
hélène
Revenir en haut Aller en bas
flokie
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
flokie

Féminin
Messages : 816
Age : 40
Localisation : auchel
Inscription : 09/06/2008


cohabitation oui mais comment Empty
MessageSujet: Re: cohabitation oui mais comment   cohabitation oui mais comment Icon_minitimeVen 05 Sep 2008, 15:26

BONJOUR
oui surtout va lui chercher un copain un rat ne vie pas seule

deux quel sont les dimension de ta cage pour voir si elle peut acceuillir un deuxieme loulou

et il faut bien que tu lave la cage a l'eau et au savon
tu les fait rencontrer dans un lieux neutre divan baignoire lit pour voir leur reaction et apres tu peut les mettre ensemble
Revenir en haut Aller en bas
richard helene
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 8
Age : 36
Localisation : lyon
Inscription : 05/09/2008


cohabitation oui mais comment Empty
MessageSujet: Re: cohabitation oui mais comment   cohabitation oui mais comment Icon_minitimeVen 05 Sep 2008, 15:46

ma cage fait 55X35 mais surtout il n'y a pas de barreau c'est tout en plastique donc il ne peuvent po grimper de partout, sinon existe t'il des jeux pour les rats pour les stimuler un peu?
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


cohabitation oui mais comment Empty
MessageSujet: Re: cohabitation oui mais comment   cohabitation oui mais comment Icon_minitimeVen 05 Sep 2008, 16:13

Ta cage est beaucoup trop petite, meme pour un seul rat adulte et pas du tout adapter.
N'écoute pas les vendeur en animalerie,en général il n'y conaissent absolument rien !
Donc oui, va lui chercher vite un compagnon, (chez un particulier de preference) ton rat sera bien plus heureux et l'integration devrais etre rapide puisque ton rat est jeune...
Jete un oeil sur les sites comme le bon coin, kijiji, marche.fr etc pour la cage, et un petit male Wink
Et au passage, je suppose qe le vendeur ta conseiller des copeaux de bois pour la litiere ? si c'est le cas, change vite pour du chanvre, du lin ou des rafles de maïs car les copeaux de résineux sont tres nocif pour les rats.
Voila, tient nous au courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
richard helene
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 8
Age : 36
Localisation : lyon
Inscription : 05/09/2008


cohabitation oui mais comment Empty
MessageSujet: Re: cohabitation oui mais comment   cohabitation oui mais comment Icon_minitimeVen 05 Sep 2008, 16:22

ben j'avais déja vu que les copeau n'était pas bon, bon je vais allée chercher tous sa je vous donnerais des nouvelles de mes petits compagnons; et merci pour vos conseils on ne peut même pas se fier à des dit professionnels
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


cohabitation oui mais comment Empty
MessageSujet: Re: cohabitation oui mais comment   cohabitation oui mais comment Icon_minitimeVen 05 Sep 2008, 16:32

Ah je viens de voir que tu est a lyon ! l'éleveuse qui m'a donné Niff vient d'avoir une porté... la maman est mink et le papa patché bleu agouti dumboo il me semble... c'est une portée accidentel. Il seront disponible dans 5 a 6 semaines normalement, ca te laisse le temps d'aprivoisé Gilbert. Si tu est interessé, je peux t'envoyer son msn par message perso.
Revenir en haut Aller en bas
keana77
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
keana77

Féminin
Messages : 381
Age : 36
Localisation : seine et marne
Inscription : 03/06/2008


cohabitation oui mais comment Empty
MessageSujet: Re: cohabitation oui mais comment   cohabitation oui mais comment Icon_minitimeVen 05 Sep 2008, 16:50

Oui le mieux c'est de lui trouver un copain, c'est ce que j'ai fait pour ma crispy, elle était come ton gilbet elle ne faisait que dormir. Maintenant elle a 2 copines et tout va bien Smile . Normalement une quatrieme devait venir agrandir la famille ce week end mais malheureusement ca ne ce fait plus 😢
Revenir en haut Aller en bas
richard helene
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 8
Age : 36
Localisation : lyon
Inscription : 05/09/2008


cohabitation oui mais comment Empty
MessageSujet: Re: cohabitation oui mais comment   cohabitation oui mais comment Icon_minitimeVen 05 Sep 2008, 19:40

arf je suis désolée je n'avais pas vu ton post j'étais déjà partie cherché un pote à gilbert. il me faisait vraiment de la peine. je suis retournée dans la même animalerie et comme c'était toujours les mêmes rats que lorsque que je suis allée adopter gilbert j'ai pu les mettre ensemble tous de suite il se sont reconnu. le nouvelle arrivant à refait la déco^^et il s'entende super bien. je suis soulagée! reste à lui trouver un petit nom.
merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


cohabitation oui mais comment Empty
MessageSujet: Re: cohabitation oui mais comment   cohabitation oui mais comment Icon_minitimeSam 06 Sep 2008, 10:40

Pas de quoi etre désolé, elle trouveras bien des adoptants. je disais ca pour toi, tu aurais surement eu un petit moins craintif et en meilleur santé... tanpis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Ratoune accro
Ratoune accro
Lilie

Féminin
Messages : 1305
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 06/09/2008


cohabitation oui mais comment Empty
MessageSujet: Re: cohabitation oui mais comment   cohabitation oui mais comment Icon_minitimeSam 06 Sep 2008, 17:10

coucou tout le monde!
je suis une tite nouvelle ici! et aussi une débutante avec nos amis les ratous!
cela fait un peu plus d'un mois que j'ai acheté mon 1er ratou, qui s'apel Kinaï, c'et un petit mal et il a aujourd'hui environ 3mois! Et donc maintenant que les cours ont recommencé, je voulais pas qu'il s'ennui et je lui ai acheté un petit compagnon qui s'appelle Timo! Il a 3mois aussi et comme je l'ai acheter dans la meme animalerie et qu'ils ont le meme age, je pense qu'ils sont de la meme portée. Enfin bref, maintenant ma crainte c'est que le 1er n'acepte pas le 2ème dans sa cage! plein de personne m'ont dit que 2 male ensemble c'était impossible et tout.. Depuis hier j'ai le petit Timo et donc ils ont fait connaissance sur "un terrain neutre", la ils sont également ensemble en liberté dans ma chambre, mais ce matin petit Timo a est entré dans la cage de Kinaï, et Kinaï l'a vue et il s'est dépecher de rentrer également dans sa cage! j'ai vite retirer Timo parce que j'ai eu peur que Kinaï l'attaque! Donc j'ai besoin de vos conseil, comment faire et dans combien de temps pensez vous que je peux les mettre tous les 2 dans la meme cage?
merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


cohabitation oui mais comment Empty
MessageSujet: Re: cohabitation oui mais comment   cohabitation oui mais comment Icon_minitimeDim 07 Sep 2008, 16:17

Déja, 2males ensemble c'est plus que possible ! c'est meme rare que ce soit impossible Smile surtout que tes rats sont jeunes...
Je suppose que ta chambre n'est pas un endroit neutre du fait que kinaï a du s'y promener avant que Timo soit la ? si ils ne se battent pas sur un terrain connu de ton rats, c'est tres bon signe ! Continue les rencontre au moin une fois par jour et dans quelques jour, si tout se passe toujours bien, nettoie la cage A FOND (désinfecte le bac, les accessoire et meme les barreaux si possible. tu peut meme changer la dispositions des accessoires dans la cage) une fois que c'est fait, tu peut les mettre tous les deux dans la cage sans probleme Smile
Voila, et j'ai une questions hors sujets mais comme tes rats viennent d'animalerie... quesce que tu utilise come litiere ?
Revenir en haut Aller en bas
rat-zetapelouz
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 12
Age : 30
Localisation : france
Inscription : 30/08/2008


cohabitation oui mais comment Empty
MessageSujet: Re: cohabitation oui mais comment   cohabitation oui mais comment Icon_minitimeDim 07 Sep 2008, 17:08

ca répond aussi a ma question, je voulais aussi adopter un nouveau ptit male pour tenir compagnie a mon ptit bébé(pelouse) mais j'ai pensé comme toi, je me suis dit qu'ils allais se battre!! alors je suis contente de voir que sa marche parce que sa m'embétait de prendre une femelle(ils n'aurais fait que des ptit toute l'année...lol) alors merci!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


cohabitation oui mais comment Empty
MessageSujet: Re: cohabitation oui mais comment   cohabitation oui mais comment Icon_minitimeDim 07 Sep 2008, 17:33

Ne vous en faite pas ca ne pose aucun probleme normalement. Surtout pas une femelle et un male ensemble ! ils vont faire portée sur portée, ta rate finira par mourrir dépuisement et tu n'arrivera pas a placer tous les petits !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




cohabitation oui mais comment Empty
MessageSujet: Re: cohabitation oui mais comment   cohabitation oui mais comment Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

cohabitation oui mais comment

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Comment va se faire la cohabitation ??
» Comment faire la cohabitation
» Nouvelle cohabitation comment faire?
» future cohabitation comment faire
» Deja 2 rat + 1 = 3... mais comment faire..
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-