Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Changement de comprotement envers moi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kemilando
Apparition du duvet
Apparition du duvet
kemilando

Féminin
Messages : 199
Age : 38
Localisation : 60
Inscription : 17/04/2008


Changement de comprotement envers moi Empty
MessageSujet: Changement de comprotement envers moi   Changement de comprotement envers moi Icon_minitimeMer 03 Sep 2008, 16:59

Voila l'histoire.

L'une de mes toutouille s'est faite mal y'a quelques temps et pour voir ce qu'elle avait j'ai du la prendre. J'y suis allé tout doucement, le plus doucement possible mais je lui ai quand même fait mal Sad.
Elle a été isolé pendant 1 journée et 2 nuits.
Au matin après la deuxième nuit la mémère m'a mordu deux fois, j'ai pensé que ça venait peut-être du fait d'être seule dans une petite cage. Comme elle allait mieux je l'ai remise dans la grande cage avec ses sœurs et sa mère.

Elle va bien maintenant, plus mal nul part mais j'ai l'impression que de lui avoir fait mal involontairement elle me fait plus confiance. Pendant les sorties les autres viennent me voir, se faire caresser... Mais elle reste à l'écart pendant ses moments la alors qu'avant elle venait sans problèmes.
Elle me mord aussi régulièrement alors qu'avant elle ne le faisait pas du tout. C'est pas des morsures au sang mais ca fait mal et surtout c'est pas agréable.

Elle hésite aussi à venir à la porte quand je l'ouvre (sauf si il y a un truc à manger) et quand je joue avec elles, les 3 autres jouent normalement alors qu'elle a chaque fois qu'elle s'approche de ma main c'est pour mordre :s.

Quand les fifilles sont toutes ensemble et que je m'en occupe pas elle a un comportement tout à fait normal, elle dort avec ses sœurs, mange, boit, joue... Rien de particulier à signaler, y'a vraiment qu'avec moi qu'elle est comme ça.

J'ai essayé de lui montrer qu'il y a pas de quoi avoir peur mais ça a pas l'air super efficace et elle mord toujours.

J'essaie de la laisser venir me voir d'elle même mais j'ai beau patienter elle m'évite toujours.

Est-ce qu'il y a quelque chose à faire pour qu'elle reprenne confiance?

Ca fait mal au cœur de la voir agir comme ça, c'est dommage quand même. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Daewa
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Daewa

Féminin
Messages : 1136
Age : 36
Localisation : Nancy
Inscription : 05/07/2008


Changement de comprotement envers moi Empty
MessageSujet: Re: Changement de comprotement envers moi   Changement de comprotement envers moi Icon_minitimeMer 03 Sep 2008, 22:53

bah elle te fait la gueule apparement, ça finira par lui passer à un moment ou à un autre
Revenir en haut Aller en bas
kemilando
Apparition du duvet
Apparition du duvet
kemilando

Féminin
Messages : 199
Age : 38
Localisation : 60
Inscription : 17/04/2008


Changement de comprotement envers moi Empty
MessageSujet: Re: Changement de comprotement envers moi   Changement de comprotement envers moi Icon_minitimeJeu 04 Sep 2008, 14:12

Ba c'est simple au moins XD.

Ok merci, j'espère que ça lui passera vite.
Le matin quand je me lève je vais dire bonjour à toute la bande, je leur gratte le bidon à travers les barreaux mais j'avoue que j'hésite avec elle de peur de me faire bouffer. :s

Y'a plus qu'a patienter alors. Smile
Revenir en haut Aller en bas
skyla
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
skyla

Féminin
Messages : 1281
Age : 42
Localisation : 94 la queue en brie
Inscription : 26/08/2008


Changement de comprotement envers moi Empty
MessageSujet: Re: Changement de comprotement envers moi   Changement de comprotement envers moi Icon_minitimeJeu 04 Sep 2008, 15:54

fait comme si elle ne te mordais pas et occupe toi d'elle comme avans sa vas lui passer normalement
Revenir en haut Aller en bas
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


Changement de comprotement envers moi Empty
MessageSujet: Re: Changement de comprotement envers moi   Changement de comprotement envers moi Icon_minitimeJeu 04 Sep 2008, 16:45

c'est rien ne t'inquiete pas, elle a eu peur, et t'en veux de lui avoir fait mal, elle a un caractere de cochon et c'est tout genre :

a ouai tu m'as fais mal, et bien tu va voir lol

elle boude, c'est rien, ça va lui passer avec le temps et des caresses
Revenir en haut Aller en bas
kemilando
Apparition du duvet
Apparition du duvet
kemilando

Féminin
Messages : 199
Age : 38
Localisation : 60
Inscription : 17/04/2008


Changement de comprotement envers moi Empty
MessageSujet: Re: Changement de comprotement envers moi   Changement de comprotement envers moi Icon_minitimeJeu 04 Sep 2008, 19:43

Merci.

Et c'est peut-etre une idée mais j'ai l'impression qu'elle me regarde bizarrement depuis. Ça donne l'impression de ce que tu dit, tu m'a fait mal attention à toi maintenant. XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Changement de comprotement envers moi Empty
MessageSujet: Re: Changement de comprotement envers moi   Changement de comprotement envers moi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Changement de comprotement envers moi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» changement de comportement a cause de changement de famille ?
» Changement de cage changement de comportement
» Rat qui se balade a l'envers
» Agressivité envers moi
» Comportement de mon rat envers moi
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-