Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x CRS-NUA Sac à Souris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
sachaspace
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
sachaspace

Féminin
Messages : 215
Age : 32
Localisation : 35 / 57
Inscription : 03/10/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x CRS-NUA Sac à Souris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x CRS-NUA Sac à Souris   Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x CRS-NUA Sac à Souris - Page 4 Icon_minitimeMer 02 Mar 2022, 23:01

Trop choupinette Olivounette à roulette (j'adore !), trop contente qu'elle aille bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x CRS-NUA Sac à Souris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x CRS-NUA Sac à Souris   Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x CRS-NUA Sac à Souris - Page 4 Icon_minitimeDim 06 Mar 2022, 22:54

Je suis ravie d'apprendre qu'elle va bien et qu'elle a fêté les deux ans sans jamais croiser la route du véto ! Allez, on repart pour une année tout pareil ^^

_________________
Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x CRS-NUA Sac à Souris - Page 4 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
sachaspace
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
sachaspace

Féminin
Messages : 215
Age : 32
Localisation : 35 / 57
Inscription : 03/10/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x CRS-NUA Sac à Souris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x CRS-NUA Sac à Souris   Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x CRS-NUA Sac à Souris - Page 4 Icon_minitimeJeu 07 Avr 2022, 13:38

Mon petit Hélios a vu une vétérinaire hier pour un état général moins vivace que d'habitude, après une radio des poumons et une échographie il s'est avéré qu'il avait un lymphome au niveau du ventre. J'étais assez étonnée de n'avoir rien senti mais après réflexion comme Hélios n'aime pas trop être porté j'ai tendance à le laisser venir dans mon t-shirt ... On ne sait pas avec certitude ce que c'est, la véto pense que comme c'est un développement assez lent ça ne doit pas être la rate, ce qui me rassure vu la fulgurance des tumeurs à cet endroit >< Comme il reste assez agile, il mange et bouge normalement on ne tente pas de ponction ni d'opération, le traitement serait le même de toute façon: corticoïdes pendant trois semaines, avec contrôle au bout de ces trois semaines ou avant si nécessaire. On note une petite perte de poids : 502g contre 520 fin février si je ne m'abuse.
Sinon Endymion va très bien, il avait accompagné son frère puisque la dernière fois Hélios avait eu un petit coup de stress Smile
Revenir en haut Aller en bas
sachaspace
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
sachaspace

Féminin
Messages : 215
Age : 32
Localisation : 35 / 57
Inscription : 03/10/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x CRS-NUA Sac à Souris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x CRS-NUA Sac à Souris   Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x CRS-NUA Sac à Souris - Page 4 Icon_minitimeSam 09 Avr 2022, 13:49

Hélios prend très bien son médicament mais niveau alimentation c'est pas top. Je l'ai laissé tranquille jeudi et vendredi dans son hamac préféré avec un stock renouvelé de concombre, une gamelle et un biberon en + à proximité, mais je me rends compte qu'il ne veut plus manger ses SSS même quand je lui donne Neutral . Il mange toujours ce qui est normalement en "extra" (pomme, légumes, pain dur, le mélange des petites...) donc je vais lui faire des mélanges spécial papy en espérant qu'il ne perde pas encore plus de poids car j'ai l'impression qu'il a encore fondu depuis mercredi. Je ne sais pas si il boude simplement parce qu'il déteste aller chez la véto (il bouge normalement même si il sort pas beaucoup de son hamac, respire peut-être un peu vite parfois après un effort) ou si son traitement ne fait pas trop d'effet Question
Je vais reprendre un rdv chez la vétérinaire pour mercredi, ça fera une semaine de traitement et on pourra comparer son état.
Revenir en haut Aller en bas
sachaspace
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
sachaspace

Féminin
Messages : 215
Age : 32
Localisation : 35 / 57
Inscription : 03/10/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x CRS-NUA Sac à Souris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x CRS-NUA Sac à Souris   Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x CRS-NUA Sac à Souris - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Avr 2022, 20:30

Des nouvelles de Hélios !

Il a revu la vétérinaire mardi soir, il a perdu 40g en 6 jours (il est maintenant à 462g). La préoccupation numéro 1 c'est de stabiliser son poids avant d'envisager la suite, et il fait des efforts mon chou, il bouge beaucoup plus que la semaine dernière et mange bien ses petits pots, sa nourriture plus dure et son renutryl Smile il a envie d'explorer et de sortir ! Check-up prévu pour mardi soir prochain.

En ce qui concerne Endymion, il va toujours bien. Il a commencé les rencontres avec sa fiancée, un peu de difficultés au démarrage mais pour un papy il se débrouille pas trop mal ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x CRS-NUA Sac à Souris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x CRS-NUA Sac à Souris   Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x CRS-NUA Sac à Souris - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Avr 2022, 19:42

On croise pour petit papy Sad J'espère qu'il va retrouver l'appétit, c'est pas folichon, mais tant mieux s'il y met du sien.

_________________
Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x CRS-NUA Sac à Souris - Page 4 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
sachaspace
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
sachaspace

Féminin
Messages : 215
Age : 32
Localisation : 35 / 57
Inscription : 03/10/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x CRS-NUA Sac à Souris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x CRS-NUA Sac à Souris   Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x CRS-NUA Sac à Souris - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Avr 2022, 16:57

Rdv véto ce matin au lieu d'hier soir (beaucoup de retard à cause d'une urgence chez la véto), Hélios n'a pas perdu de poids cette semaine et a même gagné... 1g ! Il a encore une semaine de traitement avec une dose tous les deux jours, en surveillant qu'il n'y a pas de rechute après l'arrêt du traitement sinon on reprend en palliatif. Sinon il a repris du pep's, il grimpe et saute normalement, adooore le renutryl mélangé avec un petit pot épinard-petits pois-boulghour, c'est notre petit moment à deux le soir. Point bonus, il s'est même imposé de nouveau face à Pan !
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x CRS-NUA Sac à Souris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x CRS-NUA Sac à Souris   Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x CRS-NUA Sac à Souris - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2022, 19:30

J'espère que ça va continuer à aller dans ce sens pour Hélios !

Qui est la sex friend d'Endymion ?
Revenir en haut Aller en bas
sachaspace
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
sachaspace

Féminin
Messages : 215
Age : 32
Localisation : 35 / 57
Inscription : 03/10/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x CRS-NUA Sac à Souris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x CRS-NUA Sac à Souris   Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x CRS-NUA Sac à Souris - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Avr 2022, 19:51

Malheureusement ça se gâte pour Hélios... Ce soir il refuse toute nourriture, il a complètement fondu alors que ce matin encore il avalait son rénutryl, il a tendance à pencher sur le côté et à se précipiter pour avancer avant de s'arrêter pour souffler Sad je ne crois pas que ça soit lié au lymphome, plutôt un truc qui lui arrive en + par-dessus... j'ai pris rdv pour lundi après-midi entre deux exams dans une clinique qui ne l'a pas vu dernièrement, j'appelle chez la véto qui l'a vu ce mois-ci dès l'ouverture pour voir si ils ont une place en fin de matinée. Mais si c'est trop grave demain matin c'est urgences véto...

EDIT : la fiancée de Endymion c'est Irma (de la dernière portée de chez Arkane, nom de naissance Stopudovaya Titanium) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x CRS-NUA Sac à Souris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x CRS-NUA Sac à Souris   Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x CRS-NUA Sac à Souris - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Avr 2022, 23:59

Mince, je croise...

Rhoooo ! Toutes les filles que tu as adoptées l'an dernier sur les portées où je n'ai pas pu étaient mes coups de coeur, mais en plus tu leur fait faire des bébés ?! C'est vilain ça !
Revenir en haut Aller en bas
sachaspace
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
sachaspace

Féminin
Messages : 215
Age : 32
Localisation : 35 / 57
Inscription : 03/10/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x CRS-NUA Sac à Souris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x CRS-NUA Sac à Souris   Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x CRS-NUA Sac à Souris - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Avr 2022, 10:35

Hélios nous a quitté cette nuit, tout est allé très vite, je ne suis même pas sûre qu'il ait eu le temps de souffrir... Je l'ai tenu contre moi avant d'aller me coucher, il était presque catatonique et froid je savais qu'il allait partir sous peu. J'ai préféré le laisser avec son frère, ils n'ont jamais été séparés plus d'une nuit depuis leur naissance, et ce matin il était déjà tout froid et raide. Je le déposerai chez la vétérinaire demain pour l'incinérer...
Qui c'est qui va me faire des bisous et empêcher Pan d'être con maintenant ? Cry 2
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x CRS-NUA Sac à Souris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x CRS-NUA Sac à Souris   Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x CRS-NUA Sac à Souris - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Mai 2022, 22:26

Désolée pour Hélios. bibi
Puissent les neveux et nièces adoucir un peu ta peine.
Revenir en haut Aller en bas
sachaspace
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
sachaspace

Féminin
Messages : 215
Age : 32
Localisation : 35 / 57
Inscription : 03/10/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x CRS-NUA Sac à Souris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x CRS-NUA Sac à Souris   Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x CRS-NUA Sac à Souris - Page 4 Icon_minitimeVen 03 Juin 2022, 21:59

Visite véto pour Endymion aujourd'hui, suite à un état général un peu plus faiblard que d'habitude : quelques chutes et dérapages, moins de force en grimpant. L'auscultation a montré une petite faiblesse dans la patte arrière gauche, il se l'est coincé en grimpant dans un hamac il y a peu donc on attend de voir comment ça évolue, si c'est lié à ça ou pas. Les réflexes restent bon, il n'a pas duuuu tout apprécié d'être palpé ce gros bébé et nous a montré qu'il pouvait encore avoir de l'énergie quand il le voulait !

Il a également un petit bouton de 2-3mm sur le flanc gauche, on n'y a pas touché pour le moment pour éviter de l'endormir pour un petit truc. En bref, je surveille Smile Pour le consoler d'avoir été tripoté on est allé manger une part de banana bread tous les deux après la véto, et il a fait une grosse sieste après ça ! Enfin, il a perdu un peu de poids et est à 498g, ce qui reste tout à fait honorable ^^
Revenir en haut Aller en bas
sachaspace
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
sachaspace

Féminin
Messages : 215
Age : 32
Localisation : 35 / 57
Inscription : 03/10/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x CRS-NUA Sac à Souris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x CRS-NUA Sac à Souris   Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x CRS-NUA Sac à Souris - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Juin 2022, 17:40

Endymion est malheureusement décédé mercredi 15/06 après que je l'aie retrouvé dans un coin de la cage, suite à un probable AVC. A peine arrivé chez le véto, il a convulsé et est tombé dans le coma sans chance de réanimation. Il n'avait pas perdu de poids depuis le dernier rdv, mangeait bien et à sa faim, dormait beaucoup avec son copain comme à son habitude.

Ses 12 descendants se portent tous très bien et ne vont pas tarder à partir dans leur famille respective.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x CRS-NUA Sac à Souris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x CRS-NUA Sac à Souris   Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x CRS-NUA Sac à Souris - Page 4 Icon_minitimeMer 09 Nov 2022, 11:32

Olive, la dernière survivante de la fratrie, est partie mardi d'après Alexandra, après avoir passé les 2 ans et 8 mois.
Elle avait vu le véto quelques jours avant et il y avait une suspicion de tumeur hypophysaire du fait de sa perte de poids et des difficultés à manger. C'est allé très vite.

Je remercie chaudement Alexandra d'avoir pris soin d'elle tout ce temps.
J'essaye de faire une MàJ du suivi global et de le poster avant de verrouiller le topic.

_________________
Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x CRS-NUA Sac à Souris - Page 4 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Contenu sponsorisé




Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x CRS-NUA Sac à Souris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x CRS-NUA Sac à Souris   Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x CRS-NUA Sac à Souris - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x CRS-NUA Sac à Souris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion
» Suivi de portée INC Ruby x ???
» Suivi de la portée RPV Tao et LOU-RPV Griotte
» Portée de Molly - Suivi
» Suivi de la portée de RPV Gul'dan et NUA Raïssa
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Suivi de portée-