Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 15 ratons à adopter !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Loona Leroy
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Loona Leroy

Féminin
Messages : 181
Age : 27
Localisation : Lille
Inscription : 21/02/2019

Dans le monde du rat : Compagnie

15 ratons à adopter !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 15 ratons à adopter !    15 ratons à adopter !  - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019, 23:10

C'est vrai que si on pouvait on les adopterai tous!
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

15 ratons à adopter !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 15 ratons à adopter !    15 ratons à adopter !  - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019, 23:11

Ah moi, ma cage est "pleine" lol! Je me contente de toucher avec les yeux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Syahwat
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Syahwat

Féminin
Messages : 196
Age : 28
Localisation : villeneuve-d-ascq
Inscription : 15/03/2016


15 ratons à adopter !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 15 ratons à adopter !    15 ratons à adopter !  - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019, 23:13

Trop beau ces petits ratous je craque Aime Aime 3
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

15 ratons à adopter !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 15 ratons à adopter !    15 ratons à adopter !  - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019, 23:15

@Syahwat : T'es pas bien loin en plus Rolling Eyes Je force personne Rolling Eyes
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Loona Leroy
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Loona Leroy

Féminin
Messages : 181
Age : 27
Localisation : Lille
Inscription : 21/02/2019

Dans le monde du rat : Compagnie

15 ratons à adopter !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 15 ratons à adopter !    15 ratons à adopter !  - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019, 23:16

Moi non plus mais c'est vrai que ça m'aiderai, les pauvres loulous sont vraiment trop à l'étroit :/
Revenir en haut Aller en bas
Syahwat
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Syahwat

Féminin
Messages : 196
Age : 28
Localisation : villeneuve-d-ascq
Inscription : 15/03/2016


15 ratons à adopter !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 15 ratons à adopter !    15 ratons à adopter !  - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019, 23:53

Je pense prendre un petit siamois et le petit noir avec des taches il me semble qui a un mâle dans ceux avec des taches sur le dos (hooded)?
Revenir en haut Aller en bas
Loona Leroy
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Loona Leroy

Féminin
Messages : 181
Age : 27
Localisation : Lille
Inscription : 21/02/2019

Dans le monde du rat : Compagnie

15 ratons à adopter !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 15 ratons à adopter !    15 ratons à adopter !  - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Mar 2019, 15:11

Hooded, bareback, je me perds dans tous ces noms x) tête noir avec des petite tâche sur le dos x)
Revenir en haut Aller en bas
Syahwat
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Syahwat

Féminin
Messages : 196
Age : 28
Localisation : villeneuve-d-ascq
Inscription : 15/03/2016


15 ratons à adopter !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 15 ratons à adopter !    15 ratons à adopter !  - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Mar 2019, 16:49

Bah ça dépend de jusqu'à où vas le marquage au niveau de la tête bareback ça va plus loin mais si ils ont des taches comme ça c'est plus du '' hooded rater ''. Si je 'e me trompe pas. Je suis pas pro de la couleur moi je sais juste si ils sont beaux et ils sont tous beaux lol!
Revenir en haut Aller en bas
Loona Leroy
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Loona Leroy

Féminin
Messages : 181
Age : 27
Localisation : Lille
Inscription : 21/02/2019

Dans le monde du rat : Compagnie

15 ratons à adopter !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 15 ratons à adopter !    15 ratons à adopter !  - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Mar 2019, 18:58

J'approuve, tous beaucoup trop beau ! Je suis rassuré d'avoir potentiellement 2 preneurs mais, je sais pas ce que vont devenir les autres. Une idée de ce que je peux faire en dernier recours ? Hors de question de les tuer même si j'ai un serpent :'( J'aimerais les voir atterrirent chez des passionnés mais leurs origines n'aide pas. :'(
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

15 ratons à adopter !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 15 ratons à adopter !    15 ratons à adopter !  - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Mar 2019, 19:02

@Loona Leeroy : Est-ce que tu as contacté des associations ?
Je pense que tu peux en trouver dans ta région en cherchant sur Google ou sur Facebook. Peut être qu'elles pourraient t'orienter vers des adoptants ou des familles d'accueil.

Sinon peut être une SPA ou un refuge autour de Lille. Mais ils sont rarement équipés pour les NAC et ça serait pas le plus adapté pour tes ratons.

---

Concernant leurs origines, tu sais c'est pas parce que ce sont des bébés de rat d'animalerie qu'ils mourront forcément jeunes avec plein de maladie, tout comme les bébés de rateries ne vivent pas tous forcément 45 mois en pleine santé. Ce qui est problématique c'est qu'on ne sait pas comment ont vécu leurs grand-parents maternels et patenels, et que les parents sont très jeunes donc on a aucun recul sur leur santé future bien entendu. Donc c'est un peu plus la loterie, mais il n'y a aucune certitude pour les petits.
Personne ne peut garantir le futur d'un animal, même avec les meilleures origines du monde.

Tu peux expliquer ça aux possibles adoptants s'ils te posent la question, et proposer par exemple de les prévenir si jamais les parents devaient avoir un problème, comme le font les rateries. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loona Leroy
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Loona Leroy

Féminin
Messages : 181
Age : 27
Localisation : Lille
Inscription : 21/02/2019

Dans le monde du rat : Compagnie

15 ratons à adopter !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 15 ratons à adopter !    15 ratons à adopter !  - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Mar 2019, 19:21

Oui je vais contacter des associations, j'oublie trop vite que ça existe ! Il me semble que la lpa de Lille est équipé pour les ratous !

Oui c'est vrai qu'on ne sais jamais rien sur leurs passé, j’espère que mes loulous vont péter la forme, j'ai bien eux une rate, plus jeunes qui venait d'animalerie qui a vécu 4 ans et demi, et morte de vieillesse Smile

Je pense que prévenir de l'évolution de chacun est une chose importante, vu que ça peut arriver à n'importe quel moment ^^
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

15 ratons à adopter !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 15 ratons à adopter !    15 ratons à adopter !  - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Mar 2019, 19:25

Oui voilà n'hésite pas à contacter par exemple le Bazar des NAC, peut être qu'ils ont des contacts à te proposer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

15 ratons à adopter !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 15 ratons à adopter !    15 ratons à adopter !  - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Mar 2019, 19:31

Des conseils t'ont déjà été donné pour faciliter le placement : faire des photos régulières (de préférences un minimum jolies), présenter individuellement chaque raton par sexe et identification et pas juste une pile de photos, décrire le caractère de chacun, donner des nouvelles de leur évolution...

Je suis raterie et mes ratons ont des origines connues, mais ça ne rend pas le placement aisé pour autant, ça nécessite du travail ; j'essaye de poster des nouvelles régulières (plusieurs fois par semaines) dès leur naissance, poste des photos des ratons au moins une fois par semaine, et je passe du temps sur ces photos (composition du décor, prise de photos, tri, retouche), des vidéos, donne un nom de baptême à chacun pour les individualiser, partage des anecdotes, etc.
C'est du boulot, trouver des adoptants ne se fait pas par magie.

_________________
15 ratons à adopter !  - Page 2 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

15 ratons à adopter !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 15 ratons à adopter !    15 ratons à adopter !  - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Mar 2019, 19:37

Voilà, @Ambrozy t'a tout dit Wink

Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


15 ratons à adopter !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 15 ratons à adopter !    15 ratons à adopter !  - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Mar 2019, 21:00

La Spa de Lille n'est pas équipée Wink idem pour celle de Roubaix. Pzr contre, ils ont des FA de temps en temps qui se libèrent, ou qui ont de la place.
Revenir en haut Aller en bas
Loona Leroy
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Loona Leroy

Féminin
Messages : 181
Age : 27
Localisation : Lille
Inscription : 21/02/2019

Dans le monde du rat : Compagnie

15 ratons à adopter !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 15 ratons à adopter !    15 ratons à adopter !  - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Mar 2019, 21:56

Noah V. a écrit:
La Spa de Lille n'est pas équipée Wink idem pour celle de Roubaix. Pzr contre, ils ont des FA de temps en temps qui se libèrent, ou qui ont de la place.


D'accord, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


15 ratons à adopter !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 15 ratons à adopter !    15 ratons à adopter !  - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Mar 2019, 22:12

Tu ne m'as pas répondu pour l'âge de la maman par contre. Tu en es sûre ?
Revenir en haut Aller en bas
Loona Leroy
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Loona Leroy

Féminin
Messages : 181
Age : 27
Localisation : Lille
Inscription : 21/02/2019

Dans le monde du rat : Compagnie

15 ratons à adopter !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 15 ratons à adopter !    15 ratons à adopter !  - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Mar 2019, 22:28

Ow pardon, hum sûr à 100% non, mais c'est bien ce que m'as dis le vendeur, qui malgré tout a reussi à me donner pas mal d'information sur les rats qu'ils vendait. Après si il m'a menti çaaaaa
Revenir en haut Aller en bas
Syahwat
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Syahwat

Féminin
Messages : 196
Age : 28
Localisation : villeneuve-d-ascq
Inscription : 15/03/2016


15 ratons à adopter !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 15 ratons à adopter !    15 ratons à adopter !  - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Mar 2019, 23:17

C'est sur que ça ne vas pas être facile de placer des rats originaire d'animalerie. Il m'est arrivé d'en prendre un seul, un ! Enfin qu'on m'as ramené parce que j'étais en panique un de mes rats était seul. Aujourd'hui il souffre d'un cancer de la vessie qu'il a commencer à déclarer très jeunes. Les passionné essaye d'avoir des rats venant de raterie ou de particulier malheureusement.

Donc vraiment les conseils de @ambrozy son vraiment à prendre au sérieux c'est vraiment la meilleure façon de placer les rats !

Montre que tu as le temps de prendre soin de tes rats. Car montrer que tes rats te passionne et que tu prend du temps pour eux augmente énormément la confiance et la fiabilité d'une adoption chez toi. On a beaucoup de mal à prendre des rats chez des gens qui n'ont pas l'air de tout donner pour leurs bien étre. Je ne dit pas que c'est ton cas mais il faut montrer qu'on prend du temps pour eux. Cela rassure tout le monde Smile

Moi je suis toujours d'attaque pour en prendre deux et potentiellement avec mon matériel si vraiment les rats ne partent pas je fait parti des familles d'accueil NAC pour le refuge de roubaix donc je verrais si je peux t'aider d'avantages
Revenir en haut Aller en bas
Loona Leroy
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Loona Leroy

Féminin
Messages : 181
Age : 27
Localisation : Lille
Inscription : 21/02/2019

Dans le monde du rat : Compagnie

15 ratons à adopter !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 15 ratons à adopter !    15 ratons à adopter !  - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Mar 2019, 23:30

Vous êtes vraiment tous des anges, étant donner, que je vais changer de cage, et sûrement en prendre une plus grosse il me restera plus que les femelles à placer ! Il me semble dans les descriptif que la ferplast xl peux supporter 8 rats, ça y ferai rentrer mes mâles non partis et mes grands loulous!
Un ami m'a suggéré de les donner à l'animalerie d'ou les parents viennent mais c'est pas vraiment une idée que j'apprécie. En tout cas, tout le monde finira par partir j’espère ! Dans des foyer aimant !
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


15 ratons à adopter !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 15 ratons à adopter !    15 ratons à adopter !  - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Mar 2019, 23:36

Tu vas finir par les faire adopter Wink
Si tu n'as pas preneur pour la maman d'ici le sevrage des loulous, on en discutera si tu veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loona Leroy
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Loona Leroy

Féminin
Messages : 181
Age : 27
Localisation : Lille
Inscription : 21/02/2019

Dans le monde du rat : Compagnie

15 ratons à adopter !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 15 ratons à adopter !    15 ratons à adopter !  - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Mar 2019, 21:07

les voilà les 15 loulous avec leurs nom de baptème avec rose pour les filles et bleu pour les garçons (cliché je sais ).




15 ratons à adopter !  - Page 2 Abrico10
[Réservée] Abricot est une petite femelle timide, mais une fois en confiance, elle se blottit contre vous et profite de votre chaleur, pas spécialement câline, mais elle a besoin de votre présence.

15 ratons à adopter !  - Page 2 Altair10
[Réservé]Altaïr est un jeune mâle indépendant très curieux et aventureux, d'ailleurs, il adore sauter partout ou il peut !

15 ratons à adopter !  - Page 2 Fififi10
[Réservé] Fifi, tout comme rifi et loulou sont trois frères relativement craintif mais tout de même très calme, ils apprécient tous les trois les papouilles mais préfère surtout se chamailler.

15 ratons à adopter !  - Page 2 Loulou10
[Réservé] Loulou, tout comme rifi et fifi sont trois frères relativement craintif mais tout de même très calme, ils apprécient tous les trois les papouilles mais préfère surtout se chamailler


15 ratons à adopter !  - Page 2 Patof_10
Patof a un caractère réservé j'ai surtout l'impression qu'elle se fait dominer par ses frères et que son "elle" ne se montre pas

15 ratons à adopter !  - Page 2 Pepper10
A la manière de son frère Altaïr il adore l'aventure mais se laisse beaucoup plus facilement se faire effrayer

15 ratons à adopter !  - Page 2 Phara_10
Phara est une grande gourmande mais aussi une grande peureuse, elle montrera sa truffe pour les friandises et repartira aussitôt

15 ratons à adopter !  - Page 2 Phol_f10
[Réservée]Phol, comme son nom l'indique à des tendance à courir dans tous les sens, très curieuse, elle s'en fichera pas mal de vos caresse, se qu'elle veut, c'est vous grimpez dessus

15 ratons à adopter !  - Page 2 Pit_fi10
Pit est encore très discret par rapport à toute la fraterie mais je pense qu'il à tendance à adorer vos câlins !

15 ratons à adopter !  - Page 2 Pola_e10
Pola et polka sont deux soeur qui passent leurs temps à deux, relativement curieuse, elle n'apprécient tout de même pas être portée
Pooch lui est calme, un peu de caresse mais pas trop, il adore par contre ses congénères.

15 ratons à adopter !  - Page 2 Polka_10
Pola et polka sont deux soeur qui passent leurs temps à deux, relativement curieuse, elle n'apprécient tout de même pas être portée

15 ratons à adopter !  - Page 2 Pooky_10
[Réservé] Pooky en quelques mot : charmeur en quête de nourriture!

15 ratons à adopter !  - Page 2 Pronto10
Rapide comme son père il ne vous laissera pas l'approcher à moins d'avoir une friandise et quelques caresses !

15 ratons à adopter !  - Page 2 Rifi_f10
[Réservé] rifi, tout comme fifi et loulou sont trois frères relativement craintif mais tout de même très calme, ils apprécient tous les trois les papouilles mais préfère surtout se chamailler


Dernière édition par Loona Leroy le Dim 17 Mar 2019, 15:17, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

15 ratons à adopter !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 15 ratons à adopter !    15 ratons à adopter !  - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Mar 2019, 21:35

Sympa les photos Smile

Tu en as déjà de réservés ? Si oui, tu devrais le noter à côté de leurs noms, comme ça pas de méprise Wink

Revenir en haut Aller en bas
Loona Leroy
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Loona Leroy

Féminin
Messages : 181
Age : 27
Localisation : Lille
Inscription : 21/02/2019

Dans le monde du rat : Compagnie

15 ratons à adopter !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 15 ratons à adopter !    15 ratons à adopter !  - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Mar 2019, 22:45

Pas encore de réservée, juste des hésitations, mais je les noterai une fois réellement réservés Smile
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


15 ratons à adopter !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 15 ratons à adopter !    15 ratons à adopter !  - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Mar 2019, 22:50

Avec un tout petit peu d'imagination, on dirait que Phara a un rat qui court sur son dos.
Ces petits sont très mignons !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




15 ratons à adopter !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 15 ratons à adopter !    15 ratons à adopter !  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

15 ratons à adopter !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» 4 ratons en FA à adopter (57-54-55-BE-LUX)
» 6 ratons à adopter
» ratons à adopter 59
» 2 ratons à adopter [75]
» Ratons à adopter (57)
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de moins de 6 mois-