Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €




Partagez | 

 

 Couleur de mon rat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mixouetolga
Ratouyoune
Ratouyoune
Mixouetolga

Féminin
Messages : 539
Age : 36
Localisation : 60
Inscription : 04/12/2018


Couleur de mon rat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleur de mon rat    Couleur de mon rat  - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2019, 18:54

Pour le moment je ne fais pas de repro je me renseigne déjà pour commencer. Justement si je pose des questions c'est pour apprendre mais je crois que je ne vais plus en poser ici car à chaque fois c'est mal pris et à vous écouter seules les rateries ont le droit de faire reproduire
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Couleur de mon rat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleur de mon rat    Couleur de mon rat  - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2019, 19:06

Bah faut se rendre à l'évidence; tu es en train de monter une troupe avec des individus aux provenances louches, dans le but de les faire reproduire par la suite. C'est pas rassurant ...
Revenir en haut Aller en bas
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

Couleur de mon rat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleur de mon rat    Couleur de mon rat  - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2019, 21:20

Mixouetolga a écrit:
Pour le moment je ne fais pas de repro je me renseigne déjà pour commencer. Justement si je pose des questions c'est pour apprendre mais je crois que je ne vais plus en poser ici car à chaque fois c'est mal pris et à vous écouter seules les rateries ont le droit de faire reproduire

En fait avant de te renseigner sur les phénotypes ect. je crois que tu devrais déjà te renseigner sur les bases du maintien, des limites à te fixer . Enfin juste les bases de la base d'un adoptant.
Par la suite, quand tu comprendras ce qu'est un élevage sérieux ( et peu importe si tu as fait 200km ou non, en plus c'est bête, y'a une raterie sur Beauvais .. ), là tu pourras commencer à apprendre les bases de repro.
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
Invité
Invité



Couleur de mon rat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleur de mon rat    Couleur de mon rat  - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2019, 22:00

Personne ne te saute dessus ou que ce soit mal pris.
On essaie de te conseiller au mieux, on essaie de te faire comprendre qu'il ne faut pas tous précipiter. Il faudrait que d'abord tu apprenne un maximum sur l'espèce, la santé les besoins, l'éthique, le comportement, ...
Que tu acquiert de l'expérience pour que le jour ou tu es prête tu va apprendre tous ce qu'il faut sur la génétique, la reproduction, ...
Et là tu pourras te lancer dans l'aventure avec toutes les cartes en mains, en plus en prenant ton temps tu va pouvoir mettre des sous de côté (car les frais vétérinaire en cas de complications ça coûte chère) et aussi commencer à avoir le matériel, apprendre auprès des rateries,...
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Couleur de mon rat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleur de mon rat    Couleur de mon rat  - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2019, 22:41

Le truc c'est que les rateries dignes de ce nom, elles ont bossé pas mal de temps avant de se lancer. Moi ça m'a pris 5 ans à bien connaitre le rat, à savoir comment bien m'en occuper au quotidien, à comprendre la génétique et tout ce qu'il fallait qui est lié au rat.... Bref j'ai potassé, comme à l'école, et quand j'ai eu les bases ET le "bon moment" dans ma vie, je me suis lancée.

Là tu mélanges tout, tu n'as pas les bases, tu mets la charrue avant les boeufs et ça ne fera que te desservir à long terme. Tout le monde est capable de mettre un mâle et une femelle en contact, attendre, voir naitre des petits et voilà. Mais ça demande des connaissances, et du travail, de faire plus que ça....

C'est aussi à toi, sans poser de questions, mais en lisant les tonnes d'informations disponibles partout sur le net, de te renseigner. Actuellement TOUT est disponible!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Mixouetolga
Ratouyoune
Ratouyoune
Mixouetolga

Féminin
Messages : 539
Age : 36
Localisation : 60
Inscription : 04/12/2018


Couleur de mon rat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleur de mon rat    Couleur de mon rat  - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév 2019, 19:31

je suis entrain de l'inscrire sur le lord, couleur c'est noir, marquage masqué c'est bien ça ? il n'y a pas couleur blanche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Couleur de mon rat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleur de mon rat    Couleur de mon rat  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Couleur de mon rat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» la couleur des yeux dépend elle de la couleur du pelage?
» Couleur?
» sa couleur
» couleur de oz?
» Couleur BEW
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-