Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 OPS-VGP Bouboule x DEL Asphodèle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ratatouille2012
En sevrage
En sevrage
ratatouille2012

Féminin
Messages : 61
Age : 56
Localisation : Fontenay sous Bois
Inscription : 02/05/2013


OPS-VGP Bouboule x DEL Asphodèle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OPS-VGP Bouboule x DEL Asphodèle   OPS-VGP Bouboule x DEL Asphodèle - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin 2018, 01:35

bonjour,
je n'ai pas eu le courage ni envie d'ouvrir le sit de suivi après le décès de Dobby. La situation était dure à supporter. Il y avait du sang de partout, on pouvait suivre son chemin dans la cage. En regardant la queue, il y avaient des traces de morsure ponctiformes et une plaie superficielle mais délabrante. Mais je n'aurais jamais pensé que une petite plaie pourrait saigner à ce point là. Il est décédé posé sur ma poitrine, je voyais qu'il allait partir.
C'était la fin d'une belle histoire, je n'ai jamais fait de la reproduction, Bouboule était une première et c'était chouette d'avoir son fils à la maison. Il était beau, mignon, adorable, ...  Il a eu une belle vie chez nous, il s'entendait bien avec les copains, je pense l'accident a été une dispute autour de la gamelle.
Bouboule va bien, il a eu un pb d'otite, soigné par antibiotiques, il va vers ses 2 ans. J'espère que les frères et soeurs vont bien.
OPS-VGP Bouboule x DEL Asphodèle - Page 2 562ee410
Revenir en haut Aller en bas
Loulouteratoune
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Loulouteratoune

Féminin
Messages : 1640
Age : 24
Localisation : Somme (et Oise)
Inscription : 27/06/2013

Dans le monde du rat : l'Opera des Ptites Pensées

OPS-VGP Bouboule x DEL Asphodèle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OPS-VGP Bouboule x DEL Asphodèle   OPS-VGP Bouboule x DEL Asphodèle - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin 2018, 19:17

Merci pour ton retour, et encore tout pleins de courage pour cette perte Sad

Super que papa Bouboule aille mieux !

De mon côté j'attends encore les bilans des 6 mois qu'il manque (d'ailleurs je n'ai même pas souhaiter les joyeux 6 mois il y a deux jours ! Bon moisniversaire mes petits choux <3 ) pour ensuite tout ramener ici.

Valy pète la forme, Asphodèle aussi. Lou va bientôt être maman, la portée est visible ici : http://www.forum-rats.com/t93922-dtc-jaqen-h-ghar-x-opr-lou
(et il y a très peu de pré-réservations, j'dis ça j'dis rien Ange 2 )
Revenir en haut Aller en bas
http://operadespensees.weebly.com
Loulouteratoune
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Loulouteratoune

Féminin
Messages : 1640
Age : 24
Localisation : Somme (et Oise)
Inscription : 27/06/2013

Dans le monde du rat : l'Opera des Ptites Pensées

OPS-VGP Bouboule x DEL Asphodèle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OPS-VGP Bouboule x DEL Asphodèle   OPS-VGP Bouboule x DEL Asphodèle - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Juil 2018, 13:16

Ca y est, j'ai des nouvelles de tout le monde ! Il manque des données de poids chez les garçons mais je mettrai ça à jour sur le site quand je les aurais, il y aura aussi un bilan global des 6 mois (car ici je vais juste mettre les nouvelles concernant le caractère, le comportement et la santé des loulous, données par chaque adoptant !)


On commence par les filles :

- Valyria, chez moi, est une puce extrêmement joueuse et proche de moi, dans sa tête c'est encore très clairement un bébé. Elle ne quitte jamais sa maman de loin, sauf pour aller faire des bêtises. Dans le groupe (avec donc maman Asphodèle et sa grand tante Lorna), elle occupe la place de dominée, mais une dominée sans réellement de soumission puisque les bagarres sont très rares, même les simples retournement. Valyria a été très contente de la réintégration de Lou puisque celle-ci est revenue à la maison le temps de faire la portée. Actuellement, Lou est dans une cage à part avec les marmots mais les deux n'attendent qu'une chose : jouer ensemble ! Pas de reproduction pour elle, son gabarit, sa morphologie et sa maturité ne sont pas au top.

- Lou, chez Caroline, est de passage à la maison, je peux donc me permettre de faire le petit compte rendu moi même. C'est une rate vraiment attachante : elle est collante, bisouilleuse et ce même pendant la gestation ! Maintenant que les bébés sont là elle a la dent un peu facile, mais juste pour essayer de nous ramener à son nid (aucun pincement, juste poser les dent et essayer de tirer doucement), elle reste une ratoune juste parfaite ! Lou est la dominante dans son groupe mais une dominante très posée : face à Lorna et maman Asphodèle elle n'a pas bronché de se faire retourner ! Elle a donc eu une portée de 16 petits monstres le 27/06/2018 avec DTC Jaqen h'Ghar, il reste 7 places du côté des petits mâles alors si l'envie vous prend n'hésitez pas !

- Peami, chez Caroline également. J'ai eu un compte rendu oral et j'ai pu lui rendre visite en allant chercher Lou. Peami est une puce très calme et très douce, elle est aussi proche des humains que sa sœur et elle deux sont pendues à la porte dès qu'un humain passe devant ! Peami a cependant eu une petite perte de poids dernièrement : entre la chaleur, la séparation d'avec sa sœur et la séparation de sa dernière copine pour une opération, rien d'étonnant, mais on surveille (elle est actuellement avec d'autres ratounes et reprend déjà du poids !)

- Moro, chez Emmie : "En ce qui concerne Momo, elle va bien niveau santé, RAS !
Au niveau du comportement .. Alors j'ai mis looongtemps avant qu'elle veuille vraiment de moi, mais depuis quelques semaines (2-3) on est vraiment en progrès ! Aujourd'hui encore elle venait d'elle même sur et vers moi Smile Ca se décoince de jour en jour ! Elle est très joueuse. Elle a son petit caractère, je dirais même parfois que c'est une pestouille ! c'est vrai que c'est elle qui me fait le plus de bétises et qui cherche les autres ! Je pense que sa petite taille fait qu'elle ne prend pas la dominance, mais elle en est pas loin ^^
Il n'y aura pas de reproduction pour Momo Smile "

- Volantis et Lys, chez Sofi : "Alors niveau caractère on pouvait pas rêver mieux. De vrais pots de colle bisouilleurs. Très curieuses faut tout qu’elles contrôlent très attachées à moi en plus comme elles sont en liberté elles sont tout le temps avec moi.
Niveau santé RAS je croise les doigts.
Elles s’entendent super bien avec leur pote Jojo surtout Volantis qui est plus collée à lui que Lys. Pas de hiérarchie tout le monde est tranquille.  
Pour la pesée c’est une autre histoire je te ferais ça si j’arrive à les coincer dans le petit bac de la balance à croquettes.
En résumé : des rates parfaites <3"

Les garçons maintenant :

- Floki, chez Yack : "Floki est un rat un peu timide qui suit beaucoup Ragnar dans ses mouvements et sorties, il est aussi calme. Il se porte très bien. Dans le duo, c'est lui le chef, l retourne quasiment tous les jours Ragnar pour le mordiller et le faire couiner, ce qu'il fait à merveille ! Floki est aussi méfiant des hauteurs ou des mouvements. Je me demande si le fait qu'il ai les yeux rouges ne diminue pas sa vue. Mais il a toujours été comme ça et s'en sort très bien quand il veut."

- Myr, chez Elenafly : "Myr va très bien.
Avec moi c'est un amour, et avec les autres humains aussi surtout quand ils ont un peu de nourriture à lui proposer Wink Il est très doux dans l'ensemble, il ne mord pas ne griffe pas, se laisse manipuler facilement...
Avec Shoto c'est un top, Myr a rapidement pris le dessus et Shoto l'a bien accepté, au début il y a eu une ou 2 petite "bagarres" mais maintenant ils passent leur temps collé ensemble, il est dominant sans être agressif
Au niveau santé Myr va bien, après une petite frayeur en mars quand il a commencé à perdre des poils, du coup direction le veto ca s'est avéré être la teigne, du coup traitement pour les 2 loulous (ce qui m'a permis de découvrir qu'ils ne sont pas fans de bains...)
Le traitement s'est très bien passé et aujourd'hui tout va bien"

- Shahin, chez helene-22 : "Donc Shahin est en pleine forme. Pas eu de souci de santé particulier ( sauf une belle morsure à la queue  à travers les barreaux, mais j'ai mis des protections sur la cage et depuis plus de queue qui traine chez les voisins du bas ! ) Il pèse 410 g. Un petit format donc, mais toujours très sur de lui, à l'aise partout. Mais en même temps très calin (il adore les papouilles) et toujours léchouilleur.
Ca se passe très bien avec son cousin Tumaï. Pas de hiérarchie fixe encore, ça passe son temps à se mettre l'un l'autre sur le dos, mais sans bagarre. Ils passent leur temps ensemble !"

- Woozie et Mushu, chez Ako-Cissnei : "en terme de hiérarchie c'est clairement Woozi qui s'est établi comme dominant de cage. Woozi a beau être le chef quand il le faut il joue beaucoup avec les deux autre et est assez placide, j'arrive seulement à savoir que c'est lui le chef parce qu'il tempère toujours les deux autres. Il est très calme avec l'humain et se laisse manipuler et bisouiller, et joue aussi très facilement avec moi (c'est celui avec lequel j'interagis le plus facilement). C'est aussi le seul qui ne s'est jamais blessé TT. Mushu (outre sa bagarre*) a réussi récemment à se casser la griffe sur la patte arrière gauche (l'orteil intérieur). Ca a pissé le sang de façon très impressionnante, mais après une nuit en isolement dans sa boîte de transport pour qu'il bouge le moins possible, il a pu rejoindre ses copains très vite et maintenant tout va bien. Mushu est en général très stoïque, il a l'air totalement blasé en permanence et je ne l'ai jamais vu s'énerver ou avoir peur de quoi que ce soit, en revanche c'est une vraie anguille savonneuse. Il ne tient pas en place et si Woozi est très éveillé et curieux (et donc peut par exemple se tenir sur l'épaule quelques minutes ou se concentrer sur quelque chose), Mushu pas du tout xD mais comme il compense sa bougeotte en n'étant jamais impressionné par rien, iça donne une bouille d'amour très rigolote. Il n'est pas tellement dans les démonstrations d'affection en revanche, c'est le moins "câlin" des trois ! Mushu est assez effacé bien que très joueur ! Il embête toujours beaucoup Moebius, mais paradoxalement depuis que les deux se sont blessés ça va beaucoup meux, c'est plus tempéré"
* Mushu s'est en effet bagarré avec Moebbius (un copain du même âge) assez violemment, avec quelques blessures. Rien de très grave mais les hormones sont sous surveillance.

On a bien sûr une petite pensée pour Dobby bibi

Merci à tous les adoptants pour les nouvelles Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://operadespensees.weebly.com
emscpn
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 59
Age : 25
Localisation : VALENCE, AVIGNON
Inscription : 10/02/2018

Dans le monde du rat : compagnie

OPS-VGP Bouboule x DEL Asphodèle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OPS-VGP Bouboule x DEL Asphodèle   OPS-VGP Bouboule x DEL Asphodèle - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juil 2018, 13:23

Bonjour à tous !
J'apporte des petites nouvelles !
À vrai dire, Moro à eu un changement de comportement depuis le compte rendu des 6 mois (qui est plutôt récent !)
Elle qui était plutôt timide et qui "fuyait" au moindre bruit, qui n'aimait pas forcément être portée etc.. Est devenue très bisouilleuse, elle se laisse portée et redemande des bisous lorsqu'elle est reposée au sol !
C'est vraiment cool pour nous ! Même les inconnu ont le droit de s'approcher (chose impossible avant) Smile

OPS-VGP Bouboule x DEL Asphodèle - Page 2 20180710

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Loulouteratoune
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Loulouteratoune

Féminin
Messages : 1640
Age : 24
Localisation : Somme (et Oise)
Inscription : 27/06/2013

Dans le monde du rat : l'Opera des Ptites Pensées

OPS-VGP Bouboule x DEL Asphodèle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OPS-VGP Bouboule x DEL Asphodèle   OPS-VGP Bouboule x DEL Asphodèle - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juil 2018, 13:33

C'est super ça, je suis contente qu'elle soit devenue aussi bisouilleuse que ses soeurs !
Revenir en haut Aller en bas
http://operadespensees.weebly.com
Loulouteratoune
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Loulouteratoune

Féminin
Messages : 1640
Age : 24
Localisation : Somme (et Oise)
Inscription : 27/06/2013

Dans le monde du rat : l'Opera des Ptites Pensées

OPS-VGP Bouboule x DEL Asphodèle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OPS-VGP Bouboule x DEL Asphodèle   OPS-VGP Bouboule x DEL Asphodèle - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Sep 2018, 22:59

La portée de Lou s'est très bien passé, la demoiselle est à présent repartie chez elle, sa sœur Peami a été très heureuse de la revoir !

Volantis et Lys vont toujours aussi bien, j'ai des nouvelles vraiment très souvent et elles font les 400 coups ! Par contre un peu chiantes pour l'intégration des nouvelles.


Valyria pète la forme, elle est un peu moins proche de moi qu'avant même si elle est toujours adorable ! Toujours la pot de glue avec sa mère, et elle adore sa nièce avec qui elle joue constamment. Elle a eu une très forte poussée de croissance pendant l'éveil des petits, en un peu plus d'un mois elle montée à 260g, elle qui était à 216g depuis un bout de temps sans que je ne parvienne à lui faire prendre un gramme ^^'
OPS-VGP Bouboule x DEL Asphodèle - Page 2 Imgp6319
OPS-VGP Bouboule x DEL Asphodèle - Page 2 Imgp6320
OPS-VGP Bouboule x DEL Asphodèle - Page 2 Imgp6413
OPS-VGP Bouboule x DEL Asphodèle - Page 2 Imgp6414

Maman Asphodèle s'est faite opérer d'un tout petit adénofibrome mammaire (tumeur bénine) à l'épaule le 14 aout 2018, c'est donc assez tôt comme tumeur, alors à surveiller, mais elle n'a rien d'exotique et ça a cicatrisé facilement.
Revenir en haut Aller en bas
http://operadespensees.weebly.com
Tani
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 291
Age : 37
Localisation : Paris
Inscription : 30/03/2016


OPS-VGP Bouboule x DEL Asphodèle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OPS-VGP Bouboule x DEL Asphodèle   OPS-VGP Bouboule x DEL Asphodèle - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct 2018, 00:04

Mamie Deathly a eu une tumeur mammaire au niveau de l'aisselle droite le 10 octobre, à 24 mois.
Elle a été opérée le 18 octobre. Et pour limiter la récidive et étant donné son âge, elle a été implantée dans la foulée (plutôt que stérilisée).
Le post-op se passe très bien.
La tumeur est partie à l'analyse.
Revenir en haut Aller en bas
http://dombreetdelumiere.free.fr/
Tani
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 291
Age : 37
Localisation : Paris
Inscription : 30/03/2016


OPS-VGP Bouboule x DEL Asphodèle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OPS-VGP Bouboule x DEL Asphodèle   OPS-VGP Bouboule x DEL Asphodèle - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct 2018, 18:57

Pour Mamie Deathly, il y avait en fait 2 tumeurs (ce n'était pas 1 tumeur et son ganglion) mais les deux sont des adénomes donc des tumeurs bénignes ! C'est un grand soulagement !
Les fils commencent à tomber et Deathly va très bien. Le post-op n'a posé aucun souci.
Revenir en haut Aller en bas
http://dombreetdelumiere.free.fr/
Loulouteratoune
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Loulouteratoune

Féminin
Messages : 1640
Age : 24
Localisation : Somme (et Oise)
Inscription : 27/06/2013

Dans le monde du rat : l'Opera des Ptites Pensées

OPS-VGP Bouboule x DEL Asphodèle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OPS-VGP Bouboule x DEL Asphodèle   OPS-VGP Bouboule x DEL Asphodèle - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2018, 09:15

Bon anniversaire les bébés ♡
Un an, déjà !
Revenir en haut Aller en bas
http://operadespensees.weebly.com
emscpn
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 59
Age : 25
Localisation : VALENCE, AVIGNON
Inscription : 10/02/2018

Dans le monde du rat : compagnie

OPS-VGP Bouboule x DEL Asphodèle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OPS-VGP Bouboule x DEL Asphodèle   OPS-VGP Bouboule x DEL Asphodèle - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2018, 10:58

Joyeux anniversaire à tout le monde ♥
Moro va très bien.!

OPS-VGP Bouboule x DEL Asphodèle - Page 2 20181210

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
emscpn
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 59
Age : 25
Localisation : VALENCE, AVIGNON
Inscription : 10/02/2018

Dans le monde du rat : compagnie

OPS-VGP Bouboule x DEL Asphodèle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OPS-VGP Bouboule x DEL Asphodèle   OPS-VGP Bouboule x DEL Asphodèle - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc 2018, 22:39

Le 23 décembre, Moro pèse 250g, elle n'a eu aucun problème de santé jusqu'à aujourd'hui 🤞, j'ai juste donné quand il a commencé à faire froid une petite infusion, histoire de. En ce qui concerne son comportement avec les autres, Moro tend vers la dominance, c'est un peu la cherche merde du groupe ^^ Pour le moment, elle est au milieu car c'est Abina qui a la dominance mais je suis sur qu'elle l'a prendra plus tard. Sinon elle s'entend très bien avec les autres filles, San et Abina. Elle est toujours plus proche de San, elles sont ensemble depuis qu'elles sont arrivé, mais Abina est aussi très solitaire et fait sa petite vie de son côté.
Avec moi, c'est un amour, elle est en demande de bisous et de câlins, elle vient souvent vers moi. Bon, c'est vraiment la première à trouver la nouvelle bêtise à faire ! J'en compte au moins une par jour !
Je trouve qu'elle reste un petit gabarit, même à 1 an. J'ai hâte d'en savoir plus sur le reste de la fratrie !


OPS-VGP Bouboule x DEL Asphodèle - Page 2 20181211


OPS-VGP Bouboule x DEL Asphodèle - Page 2 20181212

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
emscpn
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 59
Age : 25
Localisation : VALENCE, AVIGNON
Inscription : 10/02/2018

Dans le monde du rat : compagnie

OPS-VGP Bouboule x DEL Asphodèle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OPS-VGP Bouboule x DEL Asphodèle   OPS-VGP Bouboule x DEL Asphodèle - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc 2018, 22:40

et une photo de leur cage, tant que faire !

OPS-VGP Bouboule x DEL Asphodèle - Page 2 20181213

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Loulouteratoune
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Loulouteratoune

Féminin
Messages : 1640
Age : 24
Localisation : Somme (et Oise)
Inscription : 27/06/2013

Dans le monde du rat : l'Opera des Ptites Pensées

OPS-VGP Bouboule x DEL Asphodèle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OPS-VGP Bouboule x DEL Asphodèle   OPS-VGP Bouboule x DEL Asphodèle - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2019, 19:30

Ca y est, j'ai pu réunir les nouvelles de tout le monde !

Tout d'abord, les nouvelles côté caractère/comportement :
- Shahin : "Comportement avec les autres rats/place dans la hiérarchie : Tres calme. Son cousin a fait un peu le zouave en voulant s'imposer, en faisant pas mal de cinéma. Shahin a résisté calmement. Ils ont fini par trouver un équilibre tous les deux. Je dirais qu'il est un peu dominé notamment sur la question de la bouffe, mais qu'il sait aussi retourner Tumaï à l'occasion.
Caractère avec l’humain : tres gentil, tres cool. Léchouilleur. N'a pas changé pour cela !
Autre : courageux vis à vis des chats qui osent s'approcher de la cage ! il fait le chien de garde !"
- Woozi et Mushu : ils vont très bien, les deux sont vraiment très proches de l'humain, Mushu s'est totalement stabilisé dans le groupe et Woozi est toujours le dominant cool, excepté pour une récente bagarre avec Moebius qui a un peu dégénérer (Moebius devait surement être énervé, Woozi n'ayant jamais cherché à agresser un de ses copains !)
- Floki : "dans la hierarchie avec Ragnar je pense qu'il est dominant mais je n'aime jamais réussi à comprendre pourquoi Ragnar était plus gros et qu'ils se fichaient de qui mange en premier ou dernier.Il reste toujours prudent et un peu foufou. Il est gourmand et plus doux (il reste se faire caresser parfois)"
- Myr : " Par rapport à Shoto il y a eu une évolution au début Myr montrait des caracteristiques de dominant mais aujourd'hui la situation a changé et il semblerait que Shoto ai pris le dessus
Les 2 s'entendent très bien jamais de bagarre, ils passent tout leur temps ensemble !Avec l'humain Myr est très mignon mais pas super câlin, il se laisse manipuler facilement et aime bien les papouilles tant que ça dure pas trop longtemps"

- Lou : "Comportement avec les autres rats/place dans la hiérarchie : Mon groupe de 6 nanas et tellement paisible et calme que j'ai franchement du mal a juger mais clairement elle a toujours été l'une des dominantes.
Caractère avec l'humain : Une puce adorable. Très proche de l'humain, bisouilleuse a souhait..."
- Peamie : "C'est une puce très calme, pas embêtante pour un sous...
Caractère avec l'humain : Un amour de ratoune, bisouilleuse, câline, vraiment la rate dont tout le monde rêve ❤. Autre : Une ratoune exceptionnellement calme qui adooooooore les enfants. ❤"
- Moro : vous avez les nouvelles juste au dessus ^^
- Volantis et Lys : "Et oui déjà un an ça passe tellement vite j’aimerais arrêter le temps. J’aimerais qu’elles soient toutes immortelles et les petits flocons en particuliers.
Ces rates sont tellement proches de moi c’est des petits chiens elles sont toujours dans mes pattes. Lys est plus speed que Volantis mais super calines toutes les 2. Volantis m’attend le soir elle entend la clé dans la porte et se met au bord du plan de travail et me regarde. J’ai souvent des visites la nuit aussi.
Comme elles sont en liberté totales elles sont un peu les maîtres de l’univers et à part leur pote Jojo elles sont pas trop copines avec les autres. Elles sont jalouses en fait elles veulent que leur maman pour elles 😊"
- Valyria : elle est beaucoup moins proche de moi que quand elle était petite, même si elle reste absolument adorable avec l'humain ! Les bisous ne sont jamais en option quand une main passe près d'elle. Cependant dans la cage elle fait un peu sa chieuse depuis quelques temps, notamment avec sa nièce même si ça ne perturbe pas ce petit groupe pour autant, elle est plus indépendante que As et Tirith mais adore quand même les dodos à trois !

Puis la santé :
- poids moyen femelles : 280g
- poids moyen mâles : 508g
- /!\ problèmes respiratoire : la génération suivante est touchée de plein fouet ! Pour cette fratrie :
• Valyria a vu plusieurs fois le vétérinaire depuis aout. 3 traitements antibiotiques différents ont été essayés, à chaque fois rétablissement notable, puis rechute. Le seul symptome est un nez fortement pris. Radio RAS et bruits pulmonaires à l’auscultation RAS. Pas non plus de bactérie particulières dans les sécrétions nasales au microscope. Il n'y a aucune influence sur son état général, étant même beaucoup mieux foutue que petite (plus de flancs creusés et poids entre 290 et 305g !)
• Peamie est déclarée chronique depuis ses 7 mois, jusque là cela se traduisait par des éternuements et quelques bruits, ainsi qu'un aspect plus chétif que ses soeurs (235g, elle fait chuter la moyenne). Elle fait actuellement une forte rechute et va revoir le vétérinaire
- Shahin a eu un abcès bien soigné
- Volantis s'est déboîté l'épaule étant petite, ça n'a pas pu se replacer correctement mais elle n'en est absolument pas gênée

Les réjouissance : la reproduction !
- Lou a eu 16 petits le 27 juin 2018
- Woozi va bientôt partir en tourisme sexuel chez Les P'tits Ventres à Choux

Les nouvelles des deux parents :
Maman va parfaitement bien, pas de récidive de sa tumeur mammaire ! Elle est toujours aussi adorable et miss bêtise ^^ en revanche elle n'est plus du tout la dominante, cette place se discutant entre Tirith et Valyria (mais Valyria est clairement plus déterminé que la petite)
Papa Bouboule a fêté ses 28 mois, il est actuellement traité pour probable infection urinaire avec hématurie mais sinon va bien, il est toujours le dominant dans la cage et a toujours la pêche !

Voilà, j'espère qu'il n'y aura pas d'autres soucis de santé, et RDV au max dans 6 mois pour le prochain bilan Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://operadespensees.weebly.com
Loulouteratoune
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Loulouteratoune

Féminin
Messages : 1640
Age : 24
Localisation : Somme (et Oise)
Inscription : 27/06/2013

Dans le monde du rat : l'Opera des Ptites Pensées

OPS-VGP Bouboule x DEL Asphodèle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OPS-VGP Bouboule x DEL Asphodèle   OPS-VGP Bouboule x DEL Asphodèle - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Fév 2019, 19:43

Notre beau papa Bouboule a une tumeur dans la vessie. Je vous copie-colle les nouvelles de Kristina : "Il a eu une hématurie en décembre, d'abord traitée comme infection urinaire car on ne voyait rien à l'échographie. En janvier de nouveau hématurie, et à l'échographie on voyait la tumeur. La fonction rénale est normale et il urine bien, avec le traitement le urines sont claires macroscopiquement mais à la bandelette le sang persiste. [Il a des traitement pour l'aider à se maintenir] Il mange bien ses médicaments et est en pleine forme pour ses 28 mois : 695g, il court et saute les étages, toujours dominant et n'a pas l'air gêné ou souffrant".
L'opération semble beaucoup trop compliquée vu l'emplacement et son âge, au moindre signe de souffrance Kristina le laissera partir mais pour l'instant rien ne laisserai paraître une tumeur en dehors du sang dans les urines !
Revenir en haut Aller en bas
http://operadespensees.weebly.com
Loulouteratoune
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Loulouteratoune

Féminin
Messages : 1640
Age : 24
Localisation : Somme (et Oise)
Inscription : 27/06/2013

Dans le monde du rat : l'Opera des Ptites Pensées

OPS-VGP Bouboule x DEL Asphodèle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OPS-VGP Bouboule x DEL Asphodèle   OPS-VGP Bouboule x DEL Asphodèle - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Avr 2019, 11:53

Des nouvelles !

Maman Asphodèle a eu une nouvelle tumeur mammaire bénigne, au niveau de l'aine (en réalité deux petites tumeurs accolées).Elle a été opérée il y a 3 semaines environ, la chirurgie s'est bien passée et si elle a été longue à reprendre ses esprits à la clinique, elle a eu un rétablissement hors norme à la maison !
Malheureusement ses soucis ne s'arrêtent pas là, je l'ai emmené hier chez ma véto (big up à elle qui m'a prise juste avant la fermeture sans hésiter !), vu les symptômes neurologiques je suspectais fortement une tumeur hypophysaire que me sont malheureusement familières, et la véto a confirmé. Elle est à un stade très très peu avancé (quelques pertes d'équilibre et perte de poids, mais les patounes fonctionnent encore parfaitement, elle mange comme une vorace, elle continue de grimper, peut se laver sans nécessité de se caler même si elle préfère, etc) donc si elle réagit bien à la cabergoline elle devrait rester avec nous encore un certain temps Wink
OPS-VGP Bouboule x DEL Asphodèle - Page 2 Imgp8511

Papa Bouboule est toujours en très grande forme malgré sa tumeur, à croire qu'il n'a rien du tout !

Valyria a fait une otite en février, l'otite est soignée mais elle garde le syndrome vestibulaire. Vu les rechutes constantes sans que ça ne descende dans les poumons, l'otite, la réaction à l'enroflaxine et à la doxycyclin positive mais n'empêchant pas la rechute, mon vétérinaire qui la suit suggère une grosse faiblesse aux mycoplasmes, comme ceux ci sont présents chez pratiquement tous les rats il n'y a rien à faire à part l'aider quand elle fait une rechute. Sinon elle va merveilleusement bien, c'est toujours ma casse bonbon pas douée, et c'est un calvaire pour lui donner ses médocs mais elle ne m'en veut jamais et ça se finit toujours en gros câlin après !
OPS-VGP Bouboule x DEL Asphodèle - Page 2 Imgp8512

J'ai été voir Lou et Peamie chez Caro hier

Lou va parfaitement bien, elle est en grande forme, m'a fait des gros câlins, pleins de bisous, et sa fille est sa copie conforme, de loin impossible de les distinguer !
OPS-VGP Bouboule x DEL Asphodèle - Page 2 20190410

Peamie ... Peamie est dans un état catastrophique Sad sa radio est affreuse et malgré tous les bons soins de sa maman elle est squelettique. La vétérinaire a réussi à stabiliser le problème respiratoire et à préserver un peu de poumon, mais toutes les forces de la puce sont concentrées sur ça. Caro va l'isoler du groupe avec sa soeur pour essayer de la "gaver". Malgré tout elle reste la merveilleuse puce digne de cette portée : active, câline, bisouilleuse, et c'est une morphale ! Elle garde l'oeil parfaitement vif et elle se bat ! Je croise pour qu'elle s'en remette !

Volantis et Lys ont été intégrées à leurs petites nièces en un claquement de doigt alors qu'elles avaient pas été tendres avec des petites de sauvetage.
Mushu est papa de 3 ratons avec PVC Nidavelyre.
Revenir en haut Aller en bas
http://operadespensees.weebly.com
emscpn
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 59
Age : 25
Localisation : VALENCE, AVIGNON
Inscription : 10/02/2018

Dans le monde du rat : compagnie

OPS-VGP Bouboule x DEL Asphodèle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OPS-VGP Bouboule x DEL Asphodèle   OPS-VGP Bouboule x DEL Asphodèle - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Avr 2019, 12:20

des bisous et des caresses à tout ce petit monde, et plein de force ♥

ma patate se porte bien, toujours aussi câliné et bisouilleuse. 💕

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
helene-22
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
helene-22

Féminin
Messages : 490
Age : 46
Localisation : Lannion
Inscription : 03/12/2017


OPS-VGP Bouboule x DEL Asphodèle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OPS-VGP Bouboule x DEL Asphodèle   OPS-VGP Bouboule x DEL Asphodèle - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2019, 14:02

coucou,
des petites nouvelles de Shahin. il est en pleine forme. un ratou super cool ( sauf quand un chat approche de la cage, il se transforme en chien de garde !) Il avait eu un petit abces, deux fois sur le ventre mais plus rien depuis.
Il est dominé par son cousin TuMaï, mais ils s'entendent bien.
Je suis fainéante niveau photo ces temps ci, mais faut que je me m'y mette !
Revenir en haut Aller en bas
Loulouteratoune
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Loulouteratoune

Féminin
Messages : 1640
Age : 24
Localisation : Somme (et Oise)
Inscription : 27/06/2013

Dans le monde du rat : l'Opera des Ptites Pensées

OPS-VGP Bouboule x DEL Asphodèle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OPS-VGP Bouboule x DEL Asphodèle   OPS-VGP Bouboule x DEL Asphodèle - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2019, 16:20

Merci pour ces nouvelles !
Bientôt les 18 mois, j'enverrai un rappel a tout le monde d'ici quelques semaines pour le bilan, peut etre que tu auras eu la motivation de faire une petite photo d'ici là ^^ (sinon c'est pas dramatique ne t'inquiète pas !)
Revenir en haut Aller en bas
http://operadespensees.weebly.com
helene-22
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
helene-22

Féminin
Messages : 490
Age : 46
Localisation : Lannion
Inscription : 03/12/2017


OPS-VGP Bouboule x DEL Asphodèle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OPS-VGP Bouboule x DEL Asphodèle   OPS-VGP Bouboule x DEL Asphodèle - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2019, 18:28

Hihi !, oui ! Faut juste que je m'y mette !
Revenir en haut Aller en bas
helene-22
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
helene-22

Féminin
Messages : 490
Age : 46
Localisation : Lannion
Inscription : 03/12/2017


OPS-VGP Bouboule x DEL Asphodèle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OPS-VGP Bouboule x DEL Asphodèle   OPS-VGP Bouboule x DEL Asphodèle - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mai 2019, 16:05


Allez ! Et une video des deux cousins en ballade !


et une en solo
Revenir en haut Aller en bas
Loulouteratoune
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Loulouteratoune

Féminin
Messages : 1640
Age : 24
Localisation : Somme (et Oise)
Inscription : 27/06/2013

Dans le monde du rat : l'Opera des Ptites Pensées

OPS-VGP Bouboule x DEL Asphodèle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OPS-VGP Bouboule x DEL Asphodèle   OPS-VGP Bouboule x DEL Asphodèle - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Juin 2019, 21:39

Bonjour,

J'ai malheureusement une très mauvaise nouvelle à vous annoncer ...
Ma belle Asphodele, la merveilleuse maman de vos bouts de choux est décédée la semaine dernière vraisemblablement d'une tumeur hypophysaire. Je vous en dirai plus en même temps que le bilan de suivi, elle laisse un grand vide derrière elle ...
Revenir en haut Aller en bas
http://operadespensees.weebly.com
Loulouteratoune
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Loulouteratoune

Féminin
Messages : 1640
Age : 24
Localisation : Somme (et Oise)
Inscription : 27/06/2013

Dans le monde du rat : l'Opera des Ptites Pensées

OPS-VGP Bouboule x DEL Asphodèle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OPS-VGP Bouboule x DEL Asphodèle   OPS-VGP Bouboule x DEL Asphodèle - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2019, 22:55

Joyeux 18 mois mes amours Aime
Revenir en haut Aller en bas
http://operadespensees.weebly.com
emscpn
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 59
Age : 25
Localisation : VALENCE, AVIGNON
Inscription : 10/02/2018

Dans le monde du rat : compagnie

OPS-VGP Bouboule x DEL Asphodèle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OPS-VGP Bouboule x DEL Asphodèle   OPS-VGP Bouboule x DEL Asphodèle - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2019, 23:00

Désolée pour maman... un immense merci de m'avoir offert une merveilleuse ratoune Heart
Joyeux 18 mois Heart

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Loulouteratoune
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Loulouteratoune

Féminin
Messages : 1640
Age : 24
Localisation : Somme (et Oise)
Inscription : 27/06/2013

Dans le monde du rat : l'Opera des Ptites Pensées

OPS-VGP Bouboule x DEL Asphodèle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OPS-VGP Bouboule x DEL Asphodèle   OPS-VGP Bouboule x DEL Asphodèle - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Juil 2019, 18:05

Voilà venu le temps du petit topo suivi Smile
Je n'ai pas eu de réponse du formulaire pour Lou, Peamie, Shahin et Floki, mais les nouvelles sont assez récentes pour ne pas s'embêter à attendre plus longtemps (après évidemment j'espère qu'ils arriveront complet bientôt ^^ ). J'ai des nouvelles de Lou et Peamie presque tous les jours, pou Shahin et Floki ça date de fin mai (juste au dessus pour Shahin)

Alors laissons place aux adoptants pour parler caractère et comportement :
- Valyria : Valy est ma grosse molle, une vraie boule déstressante, elle est malaxable dans tous les sens xD Toujours la neuneu de service, et pas méchante pour un sou ! Etrangement lorsque la troupe est au complet elle est pas la plus collante avec les copines, mais en ce moment il n'y a que sa nièce à la maison et elle ne la décolle pas !
- Lou : ayant été les voir récemment je me permet de donner quelques lignes, elle est une puce adorable, vraiment un amour, toujours autant bisouilleuse, elle fait les 400 coups avec sa fille ! Dans le groupe il n'y a strictement aucun soucis.
- Peamie : idem que Lou, Peamie est trop fatiguée par ses soucis pour définir un réel caractère, elle est très calme et absolument adorable
- Moro : "elle n'a pas vraiment changé de caractère, toujours aussi calme. Elle sortait un peu moins depuis mon déménagement (à cause des chats) mais depuis ça va mieux ! Elle est toujours aussi bisouilleuses.Elle vit désormais qu'avec San, avec qui je n'ai jamais eu de soucis ! Je ne saurais dire par contre qui est la dominante dans les deux. Moro à son petit caractère de chipie mais rien de méchant !"
- Lys : "avec l’humain : des adorables petits chiens toujours dans mes pattes. Elles sont très câlines plus Volantis que Lys mais Lys à ses heures elle aime que sa mère <3 elles s’entendent finalement avec tout le monde elles ont fait leurs petites chefs au départ mais être avec les copines c’est trop bien. "
- Volantis : "des adorables petits chiens toujours dans mes pattes. Elles sont très câlines plus Volantis que Lys mais Lys à ses heures elle aime que sa mère <3 elles s’entendent finalement avec tout le monde elles ont fait leurs petites chefs au départ mais être avec les copines c’est trop bien. "

- Woozi : "adorable, très curieux et social, joueur avec n'importe quel humain. A même fini par devenir câlin avec moi. avec ses copains de cage habituels, ça va comme D'habitude. Les trois sont inséparables, ils dorment tout le temps ensemble, se nettoient, et jouent calmement. "
- Mushu : "il est devenu le plus câlin de la cage. Il adore dormir sur l'humain et les gratouilles sur les joues et les oreilles. C'est un gros pacha qui aime se faire de nouveaux amis. idem que pour Woozi. Il s'est beaucoup assagi et dort toujours en tas avec l'un ou l'autre, voire les deux. C'est le seul avec qui tout s'est toujours très bien passé pour Haechi "
- Myr : "Myr est toujours un loulou très cool, pas peureux pour un sou, il vient facilement vers moi et il adore me chatouiller les orteils quand j'ai le malheur de les laisser traîner à sa portée. L'arrivée d'un petit nouveau à la maison m'a permi de confirmer sa position de dominant, mais un dominant très cool (il m'aura fallu presqu'un an pour être sûre que c'était lui!) il n'est pas du genre à chercher le conflit et à part une petite dispute il y a 2 semaines quand le petit nouveau a tenté de prendre la place du chef je n'ai jamais eu aucune bagarre. "
- Floki : aux dernières nouvelles, très bon caractère autant avec les humains qu'avec son pote Ragnar
- Shahin : voir ci-dessus

Côté santé :
- Valyria a toujours ses soucis chroniques, quelques crises de grougrous de temps en temps mais aucune incidence sur sa vie. On refait des nebulisations de temps en temps.
- Peamie est dans un état critique, Caroline a failli la perdre il y a quelques jours Sad elle a un poumon complètement mort et a commencé à faire des détresses respiratoires. Sa maman fait tout ce qu'elle peut pour lui offrir un maximum de confort de vie, malheureusement je ne pense pas qu'elle atteindra les 2 ans
- Woozi a eu un tout petit rhume traité en une semaine durant cet hiver
- Mushu a eu un abcès début mai très vite soignée et cicatrisé

Côté descendance :
- Lou a eu 16 petits le 27 juin 2018 (suivi disponible sur le forum, faiblesse respiratoire évidente ou très mauvais karma ><)
- Mushu a eu 3 petits le 07 mars 2019

Nouvelles des parents :
- comme déjà dis ici, maman Asphodèle est malheureusement décédée. Résumé du suivi de santé : adenofibrome mammaire bénin à l'aisselle gauche découvert le 12/08/2018 (14 mois et demi), opérée le 14/08/2018 avec analyse.
Nouvelle tumeur mammaire bénigne (en réalité deux petites presque confondues) à l'aine gauche déclarée le 27/03/2019 et opérée le 01/04/2019.
Premiers symptômes de tumeur hypophysaire mi avril 2019 (22,5 mois), sous cabergoline à vie
2 coupes des dents (probablement liés à la TH), une sous anesthésie flash le 14/05 , l'autre sans anesthésie le 29/05.
Décès le 02 juin 2019 (24 mois), jour de très forte chaleur en mon absence qui a pu être l'élément déclencheur de son départ (le matin même elle courait encore).
L'autopsie a confirmé une légère anomalie proche de l'hypophyse, concordant avec la tumeur hypophysaire. Les autres organes étaient normaux.
- Papa Bouboule est toujours en grande forme et a fêté ses 33 mois haut la main ! Sa tumeur à la vessie ne semble donc pas évoluer.

Bonne journée à tous, et papouilles aux bébés (plus si bébés que ça) Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://operadespensees.weebly.com
Loulouteratoune
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Loulouteratoune

Féminin
Messages : 1640
Age : 24
Localisation : Somme (et Oise)
Inscription : 27/06/2013

Dans le monde du rat : l'Opera des Ptites Pensées

OPS-VGP Bouboule x DEL Asphodèle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OPS-VGP Bouboule x DEL Asphodèle   OPS-VGP Bouboule x DEL Asphodèle - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juil 2019, 12:41

Peamie est malheureusement décédée le 5 juillet, malgré tous les bons soins de sa maman elle a fait une détresse respiratoire qui laisse un grand vide dans nos cœurs. J'avais demandé une autopsie et/ou une bactériologie, mais je pense que sous le choc ça a été oublié (ce que je peux comprendre même si ça enlève de précieuses informations). Je vous tiens au courant si j'ai du nouveau.

On commence un nouveau traitement pour Valy, après une erreur d'un vétérinaire non habituel qui a donné de l'humide en nébulisation (des huiles essentielles, et pas d'antibio comme j'avais demandé), ses soucis ont légèrement empiré (je n'en veux pas du tout au vétérinaire, l'erreur est humaine et il n'est pas habitué aux rats, j'ai pu arrêter vite la bêtise donc pas de drame). On tente donc un traitement à la gentamicine en injection + nebulisation.

J'en profite pour rappeler au passage, notamment aux adoptants des filles, que l'on a passé le cap des 18 mois donc je vous invite vivement à palper très régulièrement et en profondeur vos loulous : plus une tumeur mammaire est trouvée tôt, plus facile sera la chirurgie (même si j'espère evidemment qu'il n'y aura pas ce soucis)
Revenir en haut Aller en bas
http://operadespensees.weebly.com
Contenu sponsorisé




OPS-VGP Bouboule x DEL Asphodèle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OPS-VGP Bouboule x DEL Asphodèle   OPS-VGP Bouboule x DEL Asphodèle - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

OPS-VGP Bouboule x DEL Asphodèle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» OPS-VGP Bouboule x DEL Asphodèle
» Ma Bouboule <3
» BOUBOULE ETRANGE
» Fifinne et Bouboule
» Bouboule au niveau de l'épaule
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Suivi de portée-