Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 La petite troupe de Chacha!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Biscornu
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Biscornu

Féminin
Messages : 333
Age : 29
Localisation : Nord
Inscription : 19/02/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

La petite troupe de Chacha! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite troupe de Chacha!   La petite troupe de Chacha! - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Avr 2017, 19:18

Marrant, ce ne sont pas leurs yeux qui m'ont marquée en premier mais plutôt leurs "sourcils" et leur museau blanc qui leur donnent des airs de petits vieux moustachus pour moi XD*
Comme astuce pour les peser, perso, je planque la petite balance de cuisine sous une boîte ou un carton, je fais le point avec la balance (je sais plus comment on dit, pour qu'elle considère le poids d'un truc déjà présent comme égal à 0) et je les pose dedans, qu'elles s'occupent à grimper et à inspecter.
Courage pour tenir jusqu'à lundi !
Revenir en haut Aller en bas
Hasu
Ratoune accro
Ratoune accro
Hasu

Féminin
Messages : 1325
Age : 31
Localisation : Brest
Inscription : 23/01/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

La petite troupe de Chacha! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite troupe de Chacha!   La petite troupe de Chacha! - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Avr 2017, 19:25

@Biscornu Oui les sourcils ça m'a fait marrer la première fois que je les ai vu, on dirait qu'elles ont des sortes de lunettes! XD* Pas mal l'astuce merci! Wink Ouai je trépigne déjà, l'attente va être loongggue... En plus dimanche prochain je pars en sortie 5 jours avec la fac... Sad Mais papa Seb va veiller sur elles! (j'ai un peu peur je vous avoue xD)
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilsokami.wixsite.com/okaraterie
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

La petite troupe de Chacha! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite troupe de Chacha!   La petite troupe de Chacha! - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Avr 2017, 00:21

J-2 Tire la langue !

@Loulou39 : Je suppose que pour obtenir ce phénotype en animalerie, c'est que l'élevage derrière doit faire du consanguin +++. Tu prends la mère REDevil, tu l'accouples avec son fils REDevil, etc etc. A mon avis ils ne se font pas chier plus que ça. D'où le parallèle "Rat REDevil / mauvaises origines". 
J'avais lu je ne sais plus où que ceux d'Europe venaient tous de Hollande à la base, d'une seule famille, donc déjà ...

M'enfin n'empêche qu'elles ont du "charisme" tes petites bêtes @Hasu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hasu
Ratoune accro
Ratoune accro
Hasu

Féminin
Messages : 1325
Age : 31
Localisation : Brest
Inscription : 23/01/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

La petite troupe de Chacha! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite troupe de Chacha!   La petite troupe de Chacha! - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Avr 2017, 10:10

@Higikaëlle Ouais j'imagine que ça doit se passer comme ça... =\ Mais bon j'ai hâte d'être demain soir! Je pourrais déjà vous raconter si j'ai galéré à les mettre dans leur boîte de transport ! XD*
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilsokami.wixsite.com/okaraterie
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

La petite troupe de Chacha! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite troupe de Chacha!   La petite troupe de Chacha! - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Avr 2017, 13:37

J-1 bounce 

Pourquoi tu galèrerais ? Elles sont connues pour leur activisme anti-boîte-de-transport Tire la langue ?
Revenir en haut Aller en bas
Hasu
Ratoune accro
Ratoune accro
Hasu

Féminin
Messages : 1325
Age : 31
Localisation : Brest
Inscription : 23/01/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

La petite troupe de Chacha! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite troupe de Chacha!   La petite troupe de Chacha! - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Avr 2017, 13:50

Bah j'espère qu'elles se laissent manipuler quoi. X) Au pire j'aurais du parmesan pour les appâter hehehe! Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilsokami.wixsite.com/okaraterie
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

La petite troupe de Chacha! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite troupe de Chacha!   La petite troupe de Chacha! - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Avr 2017, 13:57

@Hasu : Tu peux appâter n'importe qui avec du parmesan, comme moi par exemple, fais gaffe Laughing 

J'ai vu que tu te tâtais sur la cage, pour possiblement agrandir ta troupe par la suite. Je n'ai pas répondu et j'ai perdu le fil ensuite, mais je trouve responsable et respectueux pour tes rats que tu ne t'engages pas au-delà de tes moyens financiers Smile 

Parfois on manque de pot, et pour exemple, trois semaines seulement après l'adoption de Mew il fallait déjà lui retirer une tumeur mammaire. Donc oui, tu as raison de mettre des sous de côtés pour le véto Wink 

(Et j'espère que tu n'en auras jamais besoin et que tu finiras par utiliser ton pactole pour acheter plus de parmesan lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Hasu
Ratoune accro
Ratoune accro
Hasu

Féminin
Messages : 1325
Age : 31
Localisation : Brest
Inscription : 23/01/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

La petite troupe de Chacha! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite troupe de Chacha!   La petite troupe de Chacha! - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Avr 2017, 14:55

@Higikaëlle Oh t'inquiète je suis raisonnable là dessus. Wink Là je suis en contact avec white rabbit pour sortir un rat de laboratoire parceque ça me tiens à cœur vue que j'ai été témoin de leur conditions terrible (une fois finie euthanasie et poubelle les viscères a l'air, je souhaite à personne de voir ça...).

3 c'est le grand max pour l'instant ! Quand j'aurais terminé mes études à la limite et que je travaillerais pourquoi pas agrandir la troupe! Wink Là j'ai un porte monnaie spéciale rat. J'ai réussi à vendre pas mal de jeux vidéo, les sous gagne vont dans ce porte monnaie. Ça m'a permit d'acheter les accessoires et hamacs de la cage. Là je suis contente j'ai réussi à revendre ma guitare électrique, je vois la fille mercredi. Et ces sous là seront de côté pour le véto! Je pense aller faire une visite de contrôle. Faut que je voie, je me demande si il faut pas mieux attendre les 3 pour y aller. Je verrais en fonction des fifilles, si je voie des signes niveau respiratoire.
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilsokami.wixsite.com/okaraterie
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

La petite troupe de Chacha! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite troupe de Chacha!   La petite troupe de Chacha! - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Avr 2017, 15:08

@Hasu : J'ai vu pour la sortie de labo récente, je ne savais pas que tu étais sur le coup Smile 
Si je ne bossais pas et que j'avais 2 têtes et 4 bras, j'aurais aimé aider l'association aussi, mais bon, on fait ce qu'on peut !

Pour la visite chez le véto, c'est pas mon genre de dire ça mais je pense qu'il vaut mieux attendre un peu avant de les faire manipuler par un inconnu dans un lieu inconnu et stressant. Sauf si tu as un doute sur leur santé évidemment. Mais sinon je pense qu'il vaut mieux les laisser se poser un peu chez toi et faire ta connaissance. Ne serait-ce que parce qu'une consultation avec des rats en furie, qui te connaîtront à peine et auront peut être du mal à se laisser tripoter, ça risque de casser dès le départ ta relation de confiance avec eux. 

Après, rien ne dit qu'elles ne seraient pas sages comme des images Wink Mais j'ai peur que ça les empêche de se détendre à ton contact ensuite pendant la phase "apprivoisement". 

Si tu as l'impression que c'est plus prudent, il faut toujours faire passer la santé avant tout. En revanche si rien ne t'inquiète, à toi de voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hasu
Ratoune accro
Ratoune accro
Hasu

Féminin
Messages : 1325
Age : 31
Localisation : Brest
Inscription : 23/01/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

La petite troupe de Chacha! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite troupe de Chacha!   La petite troupe de Chacha! - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Avr 2017, 16:33

@Higikaëlle Dac merci du conseil ! Wink Je vais attendre, sauf si j'ai un doute comme tu dis bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilsokami.wixsite.com/okaraterie
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

La petite troupe de Chacha! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite troupe de Chacha!   La petite troupe de Chacha! - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Avr 2017, 16:34

@Hasu : J'espère que c'est un bon conseil lol! 

Bon, à ma décharge, je dirais : c'est comme ça que je ferais. Ca fait moins "avis suprême".

Moui, j'assume pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hasu
Ratoune accro
Ratoune accro
Hasu

Féminin
Messages : 1325
Age : 31
Localisation : Brest
Inscription : 23/01/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

La petite troupe de Chacha! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite troupe de Chacha!   La petite troupe de Chacha! - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Avr 2017, 21:20

@Higikaëlle Non t'inquiète tu es de bon conseil. Wink Je pense que tu sais 100 fois mieux comment ça se passe chez un véto. C'est pas comme si tu bossais! lol! C'est vrai que j'y avais pas du tout pensé à cette aspect!

Alala j'ai vu ma famille aujourd'hui. Bénie soit ma grand-mere pour sa générosité ! J'étais en train de me dire : "Putin va falloir que je serre la ceinture jusqu'à que je bosse cette été !" Vous inquiétez pas les rats n'en auraient pas souffert. Wink Ça me dérange pas de bouffer sur des pattes si c'est pour le bien de mes bêtes.
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilsokami.wixsite.com/okaraterie
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

La petite troupe de Chacha! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite troupe de Chacha!   La petite troupe de Chacha! - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Avr 2017, 01:03

@Hasu :
Citation :
 Alala j'ai vu ma famille aujourd'hui. Bénie soit ma grand-mere pour sa générosité ! J'étais en train de me dire : "Putin va falloir que je serre la ceinture jusqu'à que je bosse cette été !" Vous inquiétez pas les rats n'en auraient pas souffert. La petite troupe de Chacha! - Page 2 1071211947 Ça me dérange pas de bouffer sur des pattes si c'est pour le bien de mes bêtes.


Bouffer des pattes de quoi ? De canard ? Laughing 


'Scuse, je suis moqueuse lol! 


A quelle heure tu vas chercher tes p'tits rongeurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Hasu
Ratoune accro
Ratoune accro
Hasu

Féminin
Messages : 1325
Age : 31
Localisation : Brest
Inscription : 23/01/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

La petite troupe de Chacha! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite troupe de Chacha!   La petite troupe de Chacha! - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Avr 2017, 07:04

@Higikaëlle Je suis dyslexique sorry! XD* Vers 18h environ, je décolle à 11h et j'ai 6h de route. J'espère juste que ça va pas trop être mauvais la circulation​...
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilsokami.wixsite.com/okaraterie
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

La petite troupe de Chacha! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite troupe de Chacha!   La petite troupe de Chacha! - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Avr 2017, 12:34

C'est le grand jour ?

Conduits prudemment : regarde la route, pas les rats ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Hasu
Ratoune accro
Ratoune accro
Hasu

Féminin
Messages : 1325
Age : 31
Localisation : Brest
Inscription : 23/01/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

La petite troupe de Chacha! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite troupe de Chacha!   La petite troupe de Chacha! - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Avr 2017, 20:43

Hello tout le monde!! ça y est j'ai récupéré Mononok et Okami! Bon tout s'est bien passé, elles éternuent pas, elles me semblent en bonne santé! Les gens ont été gentilles et tout... En faite l'enfant qu'il avait en FA n'a pas pû amener ses rats avec lui parce que la nouvelle FA n'en voulait pas... Par contre la cage pouah!! Bonjour l'état!! Ils l'ont pas nettoyé depuis au moins 2 semaines c'est pas possible!! Je vous raconte pas dans la voiture, j'ai cru mourir!! XD* 30 min a mourir dans cette odeur sans pouvoir ouvrir les fenêtres!!

Bon sinon elles sont bien arrivé à la maison! Je les ai laissé 30 min dans le parc et tout le temps que je mette les hamacs dans leurs cages!! (vue que l'autre était dégeu!!) Elles se laissent manipuler sans soucis, ne sont pas peureuses!! Je ne m'inquiète pas pour leur apprivoisement! Pour l'instant elles n'ont pas cherché à monter sur moi mais bon elles venaient d'arriver aussi. xD Elles sont très curieuses et s'éclatent à découvrir leur nouvelle cage!

Maintenant les photos, les photos!!

Fait moi sortir de là!!
La petite troupe de Chacha! - Page 2 1_10

Sortie dans le parc pour bébé!
La petite troupe de Chacha! - Page 2 211
La petite troupe de Chacha! - Page 2 311
La petite troupe de Chacha! - Page 2 4_210

La petite troupe de Chacha! - Page 2 411

Revenir en haut Aller en bas
https://soleilsokami.wixsite.com/okaraterie
Hasu
Ratoune accro
Ratoune accro
Hasu

Féminin
Messages : 1325
Age : 31
Localisation : Brest
Inscription : 23/01/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

La petite troupe de Chacha! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite troupe de Chacha!   La petite troupe de Chacha! - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Avr 2017, 20:52

L'une des rates à fait directement caca dans le bac à litière !! Alléluia ! Pour la peine ça sera elle qui s'appellera Mononoke ! Laught 2
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilsokami.wixsite.com/okaraterie
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

La petite troupe de Chacha! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite troupe de Chacha!   La petite troupe de Chacha! - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Avr 2017, 21:13

Super ! Ne t'étonnes pas si elles se montrent un poil plus timide demain : le contre coup, ça arrive aussi chez les rats XD*
Mais si c'est le cas, ça ne durera pas, je pense, vu ce que tu décris ^^

Princesse Mononoké -la vraie-, à mon avis, elle fait pas caca dans une litière lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Biscornu
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Biscornu

Féminin
Messages : 333
Age : 29
Localisation : Nord
Inscription : 19/02/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

La petite troupe de Chacha! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite troupe de Chacha!   La petite troupe de Chacha! - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Avr 2017, 21:16

Y a plus qu'à encourager ces bonnes habitudes :p

Bienvenue aux deux diablotines Handbang
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La petite troupe de Chacha! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite troupe de Chacha!   La petite troupe de Chacha! - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Avr 2017, 21:32

Elles sont vraiment super jolies.
Revenir en haut Aller en bas
Hasu
Ratoune accro
Ratoune accro
Hasu

Féminin
Messages : 1325
Age : 31
Localisation : Brest
Inscription : 23/01/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

La petite troupe de Chacha! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite troupe de Chacha!   La petite troupe de Chacha! - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Avr 2017, 21:44

@Loulou39 Oui j'imagine! XD* Mais bon c'est la première fois que je suis contente de voir du caca! lol!

@Biscornu Ah bah pour l'instant j'espère que ça va direr, 0 crottes à côté!
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilsokami.wixsite.com/okaraterie
Hasu
Ratoune accro
Ratoune accro
Hasu

Féminin
Messages : 1325
Age : 31
Localisation : Brest
Inscription : 23/01/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

La petite troupe de Chacha! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite troupe de Chacha!   La petite troupe de Chacha! - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Avr 2017, 22:10

Petite vidéo en bonus! Wink Pour l'instant je leur foue la paix. En même temps maman est fatiguée après 6h à conduire et 30 min dans une voiture puante! xD

Revenir en haut Aller en bas
https://soleilsokami.wixsite.com/okaraterie
shrimpx
Ratoune accro
Ratoune accro
shrimpx

Féminin
Messages : 1336
Age : 31
Localisation : Aix en Pce
Inscription : 06/02/2017


La petite troupe de Chacha! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite troupe de Chacha!   La petite troupe de Chacha! - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Avr 2017, 22:11

Elles sont vraiment belles !
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

La petite troupe de Chacha! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite troupe de Chacha!   La petite troupe de Chacha! - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Avr 2017, 22:15

Bonsoir @Hasu Smile


Citation :
Je suis dyslexique sorry! La petite troupe de Chacha! - Page 2 4261298417

Manquerait plus que tu t'excuses en plus Laughing 

Je suis toujours aussi fan de leurs yeux rayon-laser Tire la langue Et bien contente pour toi qu'elles aient l'air aussi cool ! Sur la vidéo en tout cas ça explore, fait sa toilette, bref, pas franchement le gros stress ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hasu
Ratoune accro
Ratoune accro
Hasu

Féminin
Messages : 1325
Age : 31
Localisation : Brest
Inscription : 23/01/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

La petite troupe de Chacha! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite troupe de Chacha!   La petite troupe de Chacha! - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Avr 2017, 22:20

@Higikaëlle : Ah bah ça c'est pas des froussardes! Elles portent bien leur nom de battant! Laughing Les rates de mon amie se planquent au moindre mouvement brusque à côté de la cage! Moi j'arrête pas de m'agiter depuis tout à l'heure elles n'en ont rien à faire en mode : "jmen balek!". lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilsokami.wixsite.com/okaraterie
Contenu sponsorisé




La petite troupe de Chacha! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite troupe de Chacha!   La petite troupe de Chacha! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La petite troupe de Chacha!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» ma petite troupe de 10 lol
» Ma petite troupe
» Ma petite troupe ! :)
» Ma petite troupe !
» Ma petite troupe
Page 2 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-