Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €




Partagez | 

 

 Suivi de Widow et ses marmots

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Suivi de Widow et ses marmots - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de Widow et ses marmots   Suivi de Widow et ses marmots - Page 10 Icon_minitimeSam 02 Déc 2017, 21:28

Apparemment, il m'a filé LE truc pire que la baytril XD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
PandaChan
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
PandaChan

Féminin
Messages : 220
Age : 27
Localisation : France
Inscription : 02/02/2017


Suivi de Widow et ses marmots - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de Widow et ses marmots   Suivi de Widow et ses marmots - Page 10 Icon_minitimeSam 09 Déc 2017, 16:12

Salut tout le monde ! j'ai remarqué que les rats se grattaient beaucoup par contre depuis quelques semaines... j'ai attendu pour voir si j'observais des pertes de poils pour la teigne ou des tics mais rien... du coup je ne sais pas du tout si c'est moi qui panique pour rien ou si ça peut être une autre cause. Des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin
Messages : 3578
Age : 28
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera

Suivi de Widow et ses marmots - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de Widow et ses marmots   Suivi de Widow et ses marmots - Page 10 Icon_minitimeDim 10 Déc 2017, 13:39

Les rats peuvent avoir des poux, ils ont eu un traitement antiparasitaire récemment ? Type advocate, ou stronghold

Ils se grattent tous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-larche-de-bagheera.weebly.com/
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin
Messages : 3578
Age : 28
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera

Suivi de Widow et ses marmots - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de Widow et ses marmots   Suivi de Widow et ses marmots - Page 10 Icon_minitimeJeu 18 Jan 2018, 22:01

Monsieur Blackouille la fripouille a été castré aujourd'hui ! Smile

Tout s'est bien passé, et le pépère est en forme, la véto a testé une nouvelle méthode sur lui, et son copain pour la castration, donc on va le surveiller être sur que tout se passe bien, il ne touche pas aux agrafes pour le moment, on croise les doigts pour que ça continue...
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-larche-de-bagheera.weebly.com/
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Suivi de Widow et ses marmots - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de Widow et ses marmots   Suivi de Widow et ses marmots - Page 10 Icon_minitimeJeu 18 Jan 2018, 22:31

Lilisky a écrit:
Monsieur Blackouille la fripouille a été castré aujourd'hui ! Smile

(...) la véto a testé une nouvelle méthode sur lui, et son copain pour la castration,(...)

Laquelle ? Ange

Sinon oui, on croise ici ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin
Messages : 3578
Age : 28
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera

Suivi de Widow et ses marmots - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de Widow et ses marmots   Suivi de Widow et ses marmots - Page 10 Icon_minitimeJeu 18 Jan 2018, 22:55

J'avoue j'ai du faire des recherches pour le nom... ^^ Elle a fait par voie scrotale.
Donc une incision sur chaque testicule, visiblement l’anesthésie est moins longue et on "cherche" moins longtemps les testicules si jamais elles remontent dans l'abdomen.

Pour l'opération en elle même ça présente donc quelques avantages, à voir maintenant sur le post op, j'avais lu qu'il y avait + de risque d'infection, mais chez les cochons d'inde, donc à voir..
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-larche-de-bagheera.weebly.com/
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Suivi de Widow et ses marmots - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de Widow et ses marmots   Suivi de Widow et ses marmots - Page 10 Icon_minitimeJeu 18 Jan 2018, 23:43

C'est pas franchement nouveau la voie scrotale XD*

_________________
Suivi de Widow et ses marmots - Page 10 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin
Messages : 3578
Age : 28
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera

Suivi de Widow et ses marmots - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de Widow et ses marmots   Suivi de Widow et ses marmots - Page 10 Icon_minitimeVen 19 Jan 2018, 01:25

Non, je sais bien ^^ elle avait toujours fait par l'abdomen depuis + de 5 ans maintenant d'ou le "nouveau" Smile j'ai jamais eu à gérer ce type de post op' non plus du coup
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-larche-de-bagheera.weebly.com/
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Suivi de Widow et ses marmots - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de Widow et ses marmots   Suivi de Widow et ses marmots - Page 10 Icon_minitimeVen 19 Jan 2018, 09:52

Ah oui d'accord merci, c'est tout nouveau pour toi donc Smile

Il me semble que c'était LA méthode la plus souvent ( voir systématiquement) pratiquée à une époque et effectivement le risque d'abcès locaux semble ( de ce que j'ai lu ici, je n'ai jamais eu de mâles) plus présent en post op dans ce cas, contrairement à la castration par voie abdominale, car les testicules traînent au sol.

Mais parfois ça se passait très bien, soit attentive à garder le fond de cage nickel et désinfecte régulièrement en local aussi du coup Wink



Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Suivi de Widow et ses marmots - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de Widow et ses marmots   Suivi de Widow et ses marmots - Page 10 Icon_minitimeVen 19 Jan 2018, 13:35

Mes 3 castrés l'ont été comme ça. L'un a fait un abcès, mais très rapidement soigné. Un autre a bouffé ses fils en moins de 24h : c'était déjà refermé ^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin
Messages : 3578
Age : 28
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera

Suivi de Widow et ses marmots - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de Widow et ses marmots   Suivi de Widow et ses marmots - Page 10 Icon_minitimeVen 19 Jan 2018, 15:47

Ca cicatrise plus vite que par l'abdomen alors ? Ou c'est kiff/kiff ?

Là ce matin, c'est "beau" pas du tout gonflé pour le petit albi (qui n'a pas d’agrafe, juste de la colle) et pour Black qui a les agrafes (à mon avis il avait du y toucher chez le véto.. Sinon elle évite les agrafes) c'est aussi beau mais en désinfectant j'ai l'impression qu'il a un peu mal Bof sinon ils y touchent toujours pas, donc c'est top !
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-larche-de-bagheera.weebly.com/
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Suivi de Widow et ses marmots - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de Widow et ses marmots   Suivi de Widow et ses marmots - Page 10 Icon_minitimeVen 19 Jan 2018, 19:10

Sauf pour celui qui a eu l'abcès, oui, ça cicatrice super vite. Mais comme je n'ai jamais eu à faire à l'autre technique, je n'ai pas de point de comparaison.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Suivi de Widow et ses marmots - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de Widow et ses marmots   Suivi de Widow et ses marmots - Page 10 Icon_minitimeMer 28 Fév 2018, 21:59

Bonsoir

Wiwi était de nouveau chez le véto ce soir Rolling Eyes
Et c'est, mystère... un abcès ! toujours sous le cou, mais vraiment énorme : j'ai donc préféré que mon véto s'en charge. Il lui a vidé sous anesthésie flash, elle s'est bien réveillée, heureusement <3
On tente une cure de cuivre-or-argent pour booster son système immunitaire :/

La pauvre... Elle a désormais toute confiance en moi, par contre, ce qui est bien pour les soins post op, et pour la rassurer, réchauffer, réconforter, etc.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Invité
Invité



Suivi de Widow et ses marmots - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de Widow et ses marmots   Suivi de Widow et ses marmots - Page 10 Icon_minitimeMer 28 Fév 2018, 22:10

Aille pauvre mémère,  heureusement qu'elle te fais confiance ça va sûrement aider.
Revenir en haut Aller en bas
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin
Messages : 3578
Age : 28
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera

Suivi de Widow et ses marmots - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de Widow et ses marmots   Suivi de Widow et ses marmots - Page 10 Icon_minitimeJeu 01 Mar 2018, 19:45

Pff quand est-ce qu'elle sera tranquille cette puce.. 

Heureusement que tout s'est bien passé, j'espère que la cure va aider un peu
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-larche-de-bagheera.weebly.com/
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Suivi de Widow et ses marmots - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de Widow et ses marmots   Suivi de Widow et ses marmots - Page 10 Icon_minitimeJeu 01 Mar 2018, 21:23

Elle le vit avec une désinvolture assez surprenante. Elle essaie toujours de bouffer le véto de temps en temps, mais lui s'y ai attaché : il ne m'a pas fait payer la consultation, parce que, je cite "je la vois trop souvent cette petit chose" ^^
Ce soir elle a bien mangé, elle est sorti un bon moment, et prends bien son antibio. On croise !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Invité
Invité



Suivi de Widow et ses marmots - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de Widow et ses marmots   Suivi de Widow et ses marmots - Page 10 Icon_minitimeJeu 01 Mar 2018, 21:37

🆒
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Suivi de Widow et ses marmots - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de Widow et ses marmots   Suivi de Widow et ses marmots - Page 10 Icon_minitimeMar 20 Mar 2018, 16:33

Bonjour tout le monde !

J'ai eu des nouvelles de Chara et Frisk, elles se portent à merveille, et leurs humaines sont toujours dingues d'elles, malgré les dégâts qu'elles font Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Suivi de Widow et ses marmots - Page 10 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Suivi de Widow et ses marmots - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de Widow et ses marmots   Suivi de Widow et ses marmots - Page 10 Icon_minitimeMar 20 Mar 2018, 20:27

Ohhh ! Elles tiennent de maman Wiwi alors Aime tu pourras donner de l'espoir à leurs humaines domestiques : elle s'est calmée avec l'âge, point de vue arme de destruction massive ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin
Messages : 3578
Age : 28
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera

Suivi de Widow et ses marmots - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de Widow et ses marmots   Suivi de Widow et ses marmots - Page 10 Icon_minitimeMar 20 Mar 2018, 20:47

Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-larche-de-bagheera.weebly.com/
Bérangère
Nouveau né
Nouveau né
Bérangère

Féminin
Messages : 35
Age : 37
Localisation : reims
Inscription : 11/02/2017


Suivi de Widow et ses marmots - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de Widow et ses marmots   Suivi de Widow et ses marmots - Page 10 Icon_minitimeMar 03 Avr 2018, 13:45

Salut tout le monde Smile
Al se porte super bien, il est toujours aussi gentil Smile
Nous avons adopté un jeune chat en août, ça a été un peu compliqué au début mais ça se passe bien, Lewis a comprit que ce n'était pas un jouet Smile

Sinon nous avons perdu Lénine en décembre, il est parti dans mes bras, il n'est pas resté seul, il est mort de vieillesse.
Nous avons perdu Fifi également, il y a 3 semaines, il avait un an... Il a fait un abcès au niveau de l’œil, il a été opéré pour le drainer, puis il a eu une deuxième opération parce que son oeil est mort et les tissus autour se sont nécrosés , malheureusement malgré tous les soins il a fait une septicémie et nous avons dû le laisser partir Cry 2

Du coup Al se retrouve seul. Donc on fait en sorte que sa cage et ses sorties soient vraiment intéressantes mais on pense reprendre un rat adulte pour qu'il ne passe pas sa vie seul le pauvre doudou...
Revenir en haut Aller en bas
Mizuhime
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Mizuhime

Féminin
Messages : 322
Age : 34
Localisation : Bourg-en-Bresse/ Lyon parfois
Inscription : 07/12/2013


Suivi de Widow et ses marmots - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de Widow et ses marmots   Suivi de Widow et ses marmots - Page 10 Icon_minitimeVen 13 Avr 2018, 22:18

Punaise ça fait un bail que j'étais pas venue sur le topic, je suis contente de lire que les biboux vont bien ^^!

Ici, Nisha va bien!
On a toujours les dents à couper, mais ça c'est à vie Sad...
Mais on tient désormais 4 semaines entre chaque coupe ayeh, au lieu d'une fois par semaine, on a bien amélioré le délai!

Le véto fait une anesthésie gazeuse flash, coupe les dents, et en 15 mins c'est plié (endormissement, coupe et réveil ratounesque compris)!
Quelques jours sous arnica et petit pot, et rat comme neuf!

Faut que je reprenne des belles photos à l'appareil, les photos téléphones lui rendent pas justice ><!
En caractère, c'est toujours "ma ratte d'amouuuuuuur".
Profondément gentille, elle aurait pu se braquer et nous détester avec des coupes de dents aussi régulières mais pas du tout.
Au pire, elle boude une heure le temps de faire fondre l'arnica et pouf, c'est oublié!
Elle passe des heures dans son spoutnik à me regarder et gringrincer toute seule de contentement.
Vraiment, c'est que de l'amour ce rat! Aime 3
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Suivi de Widow et ses marmots - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de Widow et ses marmots   Suivi de Widow et ses marmots - Page 10 Icon_minitimeMar 10 Juil 2018, 17:27

Wiwi approche à priori de ses 2 ans... Elle est bien en forme ! Plus de souci d'abcès depuis plusieurs mois, ouf ^^ Elle se transforme lentement mais sûrement en boule !!

Côté comportement, toujours très positif : elle n'aimera jamais être manipulée, mais elle se laisse faire. Même par un étranger Smile Elle apprécie quelques gratouilles de temps en temps.

Avec les rats, elle est trèèès soumise. Sauf à chaque nouvelle adoption : elle déteste les ratons. Elle ne leur fait pas de mal, mais souffle, pince, les poursuit dans la cage, etc. Bon, je lui pardonne ^^

Suivi de Widow et ses marmots - Page 10 28450887937_e972854f33_c
Suivi de Widow et ses marmots - Page 10 43319971151_1e28ba076e_c
Suivi de Widow et ses marmots - Page 10 29449962788_51bb3d5fca_c
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Suivi de Widow et ses marmots - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de Widow et ses marmots   Suivi de Widow et ses marmots - Page 10 Icon_minitimeMar 10 Juil 2018, 18:21

J'ai cliqué ici la boule au ventre pffiouuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

Trop contente des nouvelles !!!

Elle est énorme !!!!!!!!!!!!!!!!

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Suivi de Widow et ses marmots - Page 10 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Suivi de Widow et ses marmots - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de Widow et ses marmots   Suivi de Widow et ses marmots - Page 10 Icon_minitimeMar 10 Juil 2018, 21:16

Oh mince, désolée !! J'ai emprunté un appareil photo, un vrai, pour l'été, donc j'étais contente de mettre des photos plus jolies que d'habitude XD

Oui, c'est une boule... Elle a pris 100 gr en 1 an ^^ Elle pèse 475 gr la poulette (boulette ?)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Contenu sponsorisé




Suivi de Widow et ses marmots - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de Widow et ses marmots   Suivi de Widow et ses marmots - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Suivi de Widow et ses marmots

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Suivi des ADI
» Suivi des 35 rats
» ZOM-RMM Bobillot x DTC ADN - Le suivi
»  ♥ Widow & Jack ♥
» Suivi des blanquettes
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Suivi de portée-