Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €




Partagez | 

 

 Boutique en ligne partenaire de Forum Rats - www.nacstore.fr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nerwende
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 247
Age : 36
Localisation : val d'oise (95)
Inscription : 29/10/2014


Boutique en ligne partenaire de Forum Rats - www.nacstore.fr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boutique en ligne partenaire de Forum Rats - www.nacstore.fr   Boutique en ligne partenaire de Forum Rats - www.nacstore.fr - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Mai 2015, 21:54

Merci beaucoup !! C'est super gentil d'avoir fait le test !!!

Du coup, j'ai mesuré ma cage... 52cm de profondeur ! Cry
A ton avis, y'a moyen de le faire passer quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby907
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Lullaby907

Féminin
Messages : 1057
Age : 36
Localisation : LE CANNET (06)
Inscription : 05/03/2009


Boutique en ligne partenaire de Forum Rats - www.nacstore.fr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boutique en ligne partenaire de Forum Rats - www.nacstore.fr   Boutique en ligne partenaire de Forum Rats - www.nacstore.fr - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Mai 2015, 17:03

Oui je pense que c'est faisable, quitte à modifier un peu la direction de un ou deux tunnels...
Mais ça dépend aussi de comment est aménagée ta cage, de l'étage etc...

Enfin je ne me fais pas de souci pour toi, on arrive toujours à faire du Tétris avec les cages de nos loulous ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nacstore.fr
Nerwende
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 247
Age : 36
Localisation : val d'oise (95)
Inscription : 29/10/2014


Boutique en ligne partenaire de Forum Rats - www.nacstore.fr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boutique en ligne partenaire de Forum Rats - www.nacstore.fr   Boutique en ligne partenaire de Forum Rats - www.nacstore.fr - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Mai 2015, 17:44

Chouette chouette chouette !!
Pis au pire, au lieu de faire 2 méga tunnel, j'en ferai 2 grands, ça desservira deux étages au lieu d'un ^^
Je vais faire pleurer mon porte monnaie mais je vais le faire ! Very Happy

Dis, tu as l'intention d'ajouter bientôt de nouveaux articles ? histoire de savoir si je commande de suite ou si je patiente un peu ^^
Et est-ce que tu as l'intention d'instaurer un prix dégressif pour les achats multiples ?
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby907
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Lullaby907

Féminin
Messages : 1057
Age : 36
Localisation : LE CANNET (06)
Inscription : 05/03/2009


Boutique en ligne partenaire de Forum Rats - www.nacstore.fr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boutique en ligne partenaire de Forum Rats - www.nacstore.fr   Boutique en ligne partenaire de Forum Rats - www.nacstore.fr - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Mai 2015, 19:26

Concernant les nouveaux articles je ne sais pas encore, cela dépend des nouveautés fournisseurs...
Le mois prochain il y aura tous les produits en rupture Ferplast qui reviendront en stock, je ne sais plus si tu voulais quelque chose là-dedans !

Concernant les prix, il n'y a pas de système de prix dégressif car les prix sont déjà calculés au mieux...
Par contre les frais de port baissent en fonction du montant de la commande !

Tu m'enverras des photos de ta cage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nacstore.fr
Nerwende
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 247
Age : 36
Localisation : val d'oise (95)
Inscription : 29/10/2014


Boutique en ligne partenaire de Forum Rats - www.nacstore.fr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boutique en ligne partenaire de Forum Rats - www.nacstore.fr   Boutique en ligne partenaire de Forum Rats - www.nacstore.fr - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Mai 2015, 23:11

Je vais passer commande alors ! Il y a bien le biberon 300ml que je voulais mais j'ai trop hâte de faire mumuse avec les tunnels pour réussir à attendre pour ça x)
Ca roule, je t'enverrai les photos de ma belle cage bien remplie grâce à toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nerwende
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 247
Age : 36
Localisation : val d'oise (95)
Inscription : 29/10/2014


Boutique en ligne partenaire de Forum Rats - www.nacstore.fr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boutique en ligne partenaire de Forum Rats - www.nacstore.fr   Boutique en ligne partenaire de Forum Rats - www.nacstore.fr - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Juin 2015, 19:26

Ca y est, j'ai installé les tunnels !

J'ai attendu trèèèès longtemps parce que j'avais pour projet d'adopter un 3e rat et je me suis dis que vu qu'il était bien de laver la cage à fond et de la réaménager pour l'intégration, ce serait bien d'attendre cette étape.
Voilà qui est fait ! La cage est quasi vide pour l'intégration mais les tunnels sont là :
Boutique en ligne partenaire de Forum Rats - www.nacstore.fr - Page 2 Mega_t10

Arry s'est amusé plusieurs fois à monter et descendre par le tunnel, Artur ne sait pas encore s'il préfère le tunnel ou l'escalade et Boris (le ptit nouveau) refuse catégoriquement d'entrer là-dedans ^^

Si quelqu'un d'autre veut lui aussi faire un méga tunnel, je lui conseille vivement de s'armer de patience !! C'est hyper ch*ant à installer, les tubes se séparent sans cesse les uns des autres quand on les manipule. Par contre, une fois installés, ça a l'air solide Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby907
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Lullaby907

Féminin
Messages : 1057
Age : 36
Localisation : LE CANNET (06)
Inscription : 05/03/2009


Boutique en ligne partenaire de Forum Rats - www.nacstore.fr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boutique en ligne partenaire de Forum Rats - www.nacstore.fr   Boutique en ligne partenaire de Forum Rats - www.nacstore.fr - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juin 2015, 21:21

Coucou Nerwende !!
Excuse moi je n'ai pas eu le temps de te répondre encore !

Merci beaucoup pour la photo, comme ça on se rend bien compte !!
C'est vrai que comparé à des tunnels d'autres marques (pour ne citer personne ^^), ils sont plus légers et les embouts s'enlèvent plus facilement, ce qui présente des avantages et des inconvénients !
En tout cas, de mon point de vue, c'est plus pratique pour le nettoyage !!
Finalement tes autres rats ont visité le grand tourbillon ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nacstore.fr
Nerwende
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 247
Age : 36
Localisation : val d'oise (95)
Inscription : 29/10/2014


Boutique en ligne partenaire de Forum Rats - www.nacstore.fr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boutique en ligne partenaire de Forum Rats - www.nacstore.fr   Boutique en ligne partenaire de Forum Rats - www.nacstore.fr - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juin 2015, 13:24

Ho que oui !
Maintenant, ils adoooooorent !! ils ne passent plus que par là et se chamaillent quand il se croisent dedans XD
je suis très contente de mon achat !
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby907
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Lullaby907

Féminin
Messages : 1057
Age : 36
Localisation : LE CANNET (06)
Inscription : 05/03/2009


Boutique en ligne partenaire de Forum Rats - www.nacstore.fr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boutique en ligne partenaire de Forum Rats - www.nacstore.fr   Boutique en ligne partenaire de Forum Rats - www.nacstore.fr - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juin 2015, 14:11

Haha j'imagine bien la scène !!
Super alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nacstore.fr
Lullaby907
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Lullaby907

Féminin
Messages : 1057
Age : 36
Localisation : LE CANNET (06)
Inscription : 05/03/2009


Boutique en ligne partenaire de Forum Rats - www.nacstore.fr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boutique en ligne partenaire de Forum Rats - www.nacstore.fr   Boutique en ligne partenaire de Forum Rats - www.nacstore.fr - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015, 13:01

Ce sont les soldes depuis hier, et jusqu'au 4 Août Smile
Cumulables avec la promo de 10% de 1ère commande Forum Rats ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nacstore.fr
Nerwende
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 247
Age : 36
Localisation : val d'oise (95)
Inscription : 29/10/2014


Boutique en ligne partenaire de Forum Rats - www.nacstore.fr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boutique en ligne partenaire de Forum Rats - www.nacstore.fr   Boutique en ligne partenaire de Forum Rats - www.nacstore.fr - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Déc 2015, 01:37

Salut !

Ca fait longtemps que je n'ai rien commandé pour les couillons, ça me démange ^^
Le râtelier à foin (qui me sert de distributeur de bouts de tissu et sopalin), l'aurait-tu en 13*18*12 ?
Quand auras-tu de nouveau des abreuvoirs drinky en 300 mL ?
Y a t-il des nouveautés de prévues ?
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby907
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Lullaby907

Féminin
Messages : 1057
Age : 36
Localisation : LE CANNET (06)
Inscription : 05/03/2009


Boutique en ligne partenaire de Forum Rats - www.nacstore.fr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boutique en ligne partenaire de Forum Rats - www.nacstore.fr   Boutique en ligne partenaire de Forum Rats - www.nacstore.fr - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Déc 2015, 21:38

Coucou Nerwende !!
Contente d'avoir de tes nouvelles Smile
Alors pour répondre à tes questions :
- Le râtelier à foin, je ne peux pas avoir la taille que tu me demandes. Je n'ai que celles proposées sur le site, car ce sont les seules que font les fabricants avec qui je travaille...
- Concernant les biberons Drinky, la commande est prévue courant janvier, donc il faudra compter fin janvier pour la dispo sur le site.
De toute façon je te conseille d'attendre ce moment pour commander, ce sera les soldes Wink
- En nouveautés qui peuvent intéresser pour les rats, il y aura des bacs à litière rectangulaires lors de cette commande. Sinon il y a quelques nouveautés déjà en ligne, j'en profite pour faire un post juste en dessous !!

Si tu as d'autres questions je suis là !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nacstore.fr
Lullaby907
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Lullaby907

Féminin
Messages : 1057
Age : 36
Localisation : LE CANNET (06)
Inscription : 05/03/2009


Boutique en ligne partenaire de Forum Rats - www.nacstore.fr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boutique en ligne partenaire de Forum Rats - www.nacstore.fr   Boutique en ligne partenaire de Forum Rats - www.nacstore.fr - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Déc 2015, 21:52

Alors voilà pour les dernières nouveautés susceptibles de plaire aux ratus :

ROUE DIAMETRE 33CM :
Boutique en ligne partenaire de Forum Rats - www.nacstore.fr - Page 2 Roue-d10

http://www.nacstore.fr/fr/roues-dexercice/451-roue-d-exercice-en-plastique-diametre-33cm.html

Attention stock limité car c'est un produit en test, s'il plaît j'en recommanderai sans problème Smile


JOUET EDUCATIF A REMPLIR DE FRIANDISES :
Boutique en ligne partenaire de Forum Rats - www.nacstore.fr - Page 2 Jouet-10

http://www.nacstore.fr/fr/jouets-et-aires-de-jeu/450-jouet-educatif-snack-board-.html


MAISON D'ANGLE EN BOIS :
(déjà depuis quelques temps sur le site mais je n'en avais pas parlé) :
Boutique en ligne partenaire de Forum Rats - www.nacstore.fr - Page 2 Maison10

http://www.nacstore.fr/fr/maisons-et-couchages/446-maison-d-angle-en-pin.html


ET EN FRIANDISES, 2 NOUVEAUX PARFUMS DE DROPS, LEGUMES ET FRAISE :

Boutique en ligne partenaire de Forum Rats - www.nacstore.fr - Page 2 Bonbon10

http://www.nacstore.fr/fr/friandises-et-complements/448-bonbons-drops-aux-legumes.html

Boutique en ligne partenaire de Forum Rats - www.nacstore.fr - Page 2 Bonbon12

http://www.nacstore.fr/fr/friandises-et-complements/449-bonbons-mini-drops-a-la-fraise.html


ET VOILA POUR LE MOMENT !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nacstore.fr
Nerwende
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 247
Age : 36
Localisation : val d'oise (95)
Inscription : 29/10/2014


Boutique en ligne partenaire de Forum Rats - www.nacstore.fr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boutique en ligne partenaire de Forum Rats - www.nacstore.fr   Boutique en ligne partenaire de Forum Rats - www.nacstore.fr - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Déc 2015, 12:50

Merci pour ces infos !
Et bien soit, j'attendrai fin janvier Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pollynne
Nouveau né
Nouveau né
Pollynne

Féminin
Messages : 44
Age : 29
Localisation : 77 - 55
Inscription : 04/11/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Boutique en ligne partenaire de Forum Rats - www.nacstore.fr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boutique en ligne partenaire de Forum Rats - www.nacstore.fr   Boutique en ligne partenaire de Forum Rats - www.nacstore.fr - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Fév 2016, 02:11

Bonjour !

J'aimerais savoir si vous allez recevoir de nouvelles couleurs pour les étages d'angles Ferplast, car j'en cherche un vert !

Merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby907
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Lullaby907

Féminin
Messages : 1057
Age : 36
Localisation : LE CANNET (06)
Inscription : 05/03/2009


Boutique en ligne partenaire de Forum Rats - www.nacstore.fr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boutique en ligne partenaire de Forum Rats - www.nacstore.fr   Boutique en ligne partenaire de Forum Rats - www.nacstore.fr - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Fév 2016, 21:47

Coucou Pollynne !!

Non malheureusement pas de nouvelle couleur en vue pour les étages !
Nous venons de rentrer à nouveau les gris foncé aujourd'hui...

Sinon les turquoise que nous proposons ressortent vert foncé en réalité...

Les vert clair qui existaient à une époque ne sont plus produits Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nacstore.fr
Lullaby907
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Lullaby907

Féminin
Messages : 1057
Age : 36
Localisation : LE CANNET (06)
Inscription : 05/03/2009


Boutique en ligne partenaire de Forum Rats - www.nacstore.fr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boutique en ligne partenaire de Forum Rats - www.nacstore.fr   Boutique en ligne partenaire de Forum Rats - www.nacstore.fr - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Fév 2016, 21:53

J'en profite pour vous prévenir que les produits de la marque Ferplast qui n'étaient plus en stock sont de retour !!

Nous avons donc les biberons Drinky (toutes contenances), les étages gris foncé (avec les échelles aussi), les récipients en plastique à accrocher à la cage (qui sont à la base des mangeoires mais qui servent parfois de dodos à nos ratous Smile ), les toilettes d'angle, ainsi que les tunnels droit et courbé dans un nouveau coloris :

Boutique en ligne partenaire de Forum Rats - www.nacstore.fr - Page 2 Fpi48410

Boutique en ligne partenaire de Forum Rats - www.nacstore.fr - Page 2 Fpi48412

+ tout ce qui est lits douillets, hamacs etc...

Voilà ... ^^ s'il y a des questions...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nacstore.fr
Joy-ashtag
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Joy-ashtag

Féminin
Messages : 371
Age : 37
Localisation : gers
Inscription : 04/08/2015


Boutique en ligne partenaire de Forum Rats - www.nacstore.fr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boutique en ligne partenaire de Forum Rats - www.nacstore.fr   Boutique en ligne partenaire de Forum Rats - www.nacstore.fr - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Fév 2016, 23:35

Je cherche des chaînettes en auriez vous ???
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby907
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Lullaby907

Féminin
Messages : 1057
Age : 36
Localisation : LE CANNET (06)
Inscription : 05/03/2009


Boutique en ligne partenaire de Forum Rats - www.nacstore.fr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boutique en ligne partenaire de Forum Rats - www.nacstore.fr   Boutique en ligne partenaire de Forum Rats - www.nacstore.fr - Page 2 Icon_minitimeDim 07 Fév 2016, 21:11

Bonjour,

Oui nous avons des chaînettes, nous venons juste de les recevoir avec les autres produits Ferplast !

Elles sont désormais en ligne : http://www.nacstore.fr/fr/hamacs-tunnels-et-tuyaux/460-chainette-pour-hamac-ou-tunnel.html

Les frais de port se calculent automatiquement pour des produits de taille moyenne s'envoyant en cartons, si jamais vous ne voulez que des chaînettes on peut faire un envoi en enveloppe bulle.
Dans ce cas-là envoyez-moi un message privé sur ce forum ou un message sur le site directement Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nacstore.fr
CecGreg
En sevrage
En sevrage
CecGreg

Féminin
Messages : 59
Age : 42
Localisation : Orléans
Inscription : 26/02/2016


Boutique en ligne partenaire de Forum Rats - www.nacstore.fr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boutique en ligne partenaire de Forum Rats - www.nacstore.fr   Boutique en ligne partenaire de Forum Rats - www.nacstore.fr - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Fév 2016, 17:16

Ah génial justement j'allais faire une commande du coup le code est toujours le bienvenu Smile
Ma question c'est de savoir si vous vendez les étages qui sont sur la photo du tunnel rose qui semble pouvoir se cliper (et j'imagine qui peut se suspendre avec des chainettes ?)

[img]Boutique en ligne partenaire de Forum Rats - www.nacstore.fr - Page 2 Tunnel11[/img]

Revenir en haut Aller en bas
Lullaby907
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Lullaby907

Féminin
Messages : 1057
Age : 36
Localisation : LE CANNET (06)
Inscription : 05/03/2009


Boutique en ligne partenaire de Forum Rats - www.nacstore.fr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boutique en ligne partenaire de Forum Rats - www.nacstore.fr   Boutique en ligne partenaire de Forum Rats - www.nacstore.fr - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Fév 2016, 21:43

Bonsoir !

Alors non nous ne vendons pas les étages où l'on peut clipser le tunnel, en fait cela ne peut se faire que sur les petits étages avec des petits tunnels (exactement les mêmes mais taille souris / hamster).
Du coup la photo du fabricant n'est pas très réaliste pour le coup, désolée... Neutral

Et oui ce tunnel peut se suspendre avec des chaînettes (il y a les ouvertures pour), mais elles ne sont pas livrées avec (les tunnels d'une autre marque sont vendus avec, cela dépend du conditionnement des fabricants).
Nous les proposons à part : http://www.nacstore.fr/fr/hamacs-tunnels-et-tuyaux/460-chainette-pour-hamac-ou-tunnel.html

Le code promo est toujours d'actualité Smile

S'il y a d'autres questions je suis là Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nacstore.fr
Kisumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Kisumi

Féminin
Messages : 1065
Age : 31
Localisation : Devant mon pc... Val d'Oise (Sannois)
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Boutique en ligne partenaire de Forum Rats - www.nacstore.fr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boutique en ligne partenaire de Forum Rats - www.nacstore.fr   Boutique en ligne partenaire de Forum Rats - www.nacstore.fr - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar 2016, 19:03

Bonjour,

juste un petit message pour préciser que la maison que vous avez proposé dans votre post de décembre est en bois de résineux, et est donc totalement inadaptée pour la plupart des rongeurs.

En effet, lorsque le rat (ou autre rongeur) va uriner dessus, ce qui arrivera forcément car ce sont des petits cochons :p, ça dégage un gaz (phénol) qui est toxique pour leur voies respiratoires et cause à long terme des problèmes graves qui peuvent entraîner des insuffisances respi voir le décès...

Il est donc assez dérangeant de voir que dans la description il est conseillé pour ces animaux! Je peux imaginer que vous avez d'autres produits en pin ou bois de résineux qui seront eux aussi inadaptés pour les rongeurs :s

Désolée de mettre les pieds dans le plat!
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby907
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Lullaby907

Féminin
Messages : 1057
Age : 36
Localisation : LE CANNET (06)
Inscription : 05/03/2009


Boutique en ligne partenaire de Forum Rats - www.nacstore.fr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boutique en ligne partenaire de Forum Rats - www.nacstore.fr   Boutique en ligne partenaire de Forum Rats - www.nacstore.fr - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mar 2016, 00:27

Bonjour Kisumi,

Il n’y a pas de problème, le forum est fait pour s’exprimer, et ce partenariat me sert aussi à recevoir vos remarques (positives ou négatives) pour nous améliorer !
Nous ne cherchons pas à vendre à tout prix au détriment du bien-être de l’animal…

Je t’avoue que ta remarque concernant la maison en pin m’a laissée un peu dubitative…

Tout d’abord parce que je suis bien sûr au courant que la litière de copeaux de résineux est toxique pour les rongeurs, mais pour les accessoires en pin je n’en ai jamais entendu parler…
Il me semble bien que les copeaux sont faits immédiatement à base de bois frais, mais pour les accessoires le bois est séché pour le débarrasser de sa résine et donc du phénol (parfois même il est séché au four).
Comme tu m’as mis le doute j’ai fait quelques recherches mais je ne trouve rien sur les accessoires en pin mais seulement sur la litière…
Si tu as des sources je prends !! Et s’il y a d’autres avis ou connaisseurs également !!
En tout cas sur les maisons en pin que nous proposons, le bois est très sec et il n’y a aucune trace de résine…
Mais pour être sûre j’ai posé la question au fabricant, j’attends la réponse ! (en général ils sont assez rapides ^^)

Ensuite, en admettant que le bois contienne toujours du phénol, évidemment il n’est pas à mettre dans la cage de rongeurs « cracra », et d’ailleurs je pense que c’est le cas avec n’importe quel bois, question d’hygiène et d’odeur…
A titre personnel, je n’ai jamais utilisé de maison en bois avec mes rats car je suis toujours tombée sur des crados, mais avec mon hamster par exemple jamais de souci !! Elle sortait même de son dodo pour aller faire pipi dans son coin toilette.
Par contre j’utilise des accessoires en bois sur les aires de sortie des rats, car ils ne font qu’y passer, et je les passe à l’eau très chaude et au vinaigre en même temps que je nettoie la cage (les accessoires, pas les rats :p)
Je pense donc que ce produit serait plus fait pour être utilisé en sortie (surtout qu’il est assez volumineux)…

Es-tu donc d’accord que dans le cas où l’animal est "propre", ou si l’objet n’est utilisé qu’en sortie, le fait que ce soit du pin n’est pas dangereux ? (question valable pour toutes les personnes qui la liront Wink )

Voilà, et je te tiens au courant du retour fabricant Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nacstore.fr
Kisumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Kisumi

Féminin
Messages : 1065
Age : 31
Localisation : Devant mon pc... Val d'Oise (Sannois)
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Boutique en ligne partenaire de Forum Rats - www.nacstore.fr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boutique en ligne partenaire de Forum Rats - www.nacstore.fr   Boutique en ligne partenaire de Forum Rats - www.nacstore.fr - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mar 2016, 13:55

Pour moi (c'est probablement une déformation professionnelle, je suis technicienne de labo en hygiène et microbiologie), même si le bois est particulièrement bien séché, ce ne sera que l’extérieur qui aura évacué les substances toxiques. Et comme on laissera la maison/planche/morceau de bois... à la disposition du rongeur, les couches internes seront à l'air libre après une casse ou une partie qui sera rongée par exemple, ou bien l'accessoire sera laissé suffisamment longtemps imbibé d'urine ou même simplement d'eau, à portée de l'animal, pour dégager les substances contenues à l'intérieur.

Pour nous (passionnés) qui savons tout ça, on ne leur laissera qu'en sortie, et on y fera très attention, mais dans la vente en ligne (et même en boutique), il n'y a pas que des passionnés avertis qui achètent, mais surtout des néophytes qui ne se renseigneront pas/peu voir même, pour ceux qui se renseignent, uniquement avec les conseils de vendeurs ayant eu des formations légères et incomplètes (ou pas du tout, même si certains sont, rarement d'après mon expérience, très bien informés).

Du coup je trouve ça assez malvenu, dérangeant de conseiller dans la description du site ces objets pour des rongeurs... Même si le fabricant atteste d'un séchage (et là encore, selon les personnes plus ou moins pro, on peut nous dire ça pour nous rassurer mais sans preuves je resterais très prudente).

Voilà mon point de vue :s

Pour les sources, en voici quelques une :

Spoiler:

On peut trouver d’autres sources en cherchant plus longtemps encore, mais à l'inverse je n'en trouve aucune (après une recherche sur google qui ne va pas jusqu'au tréfonds du net quand même) qui prouve l'innocuité totale du bois séché sur des rongeurs exposés (merci de l'indiquer si vous avez des liens :p).

Je ne cherche pas à jeter la pierre mais bon, mon but est juste de dire qu’un acheteur lambda n’ira pas faire ces recherches et se dira « oh c’est conseillé pour rongeurs super je vais l’utiliser parce que c’est joli/pratique/pas cher/[raison x / y] » alors qu’il faut avoir quelques réflexes et précautions, comme le fait de ne leur laisser qu'en sortie comme tu disais Smile

Pour les articles et conseils, je suis d’accord qu’on trouve beaucoup d’infos et d’avertissements sur les copeaux en litière, mais en comparaison très peu pour le bois en lui-même comme accessoire… Alors qu’après tout, c’est la même matière…

Qu'on me corrige si je me trompe! Je ne suis qu'humaine avec mes connaissances et mes acquis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby907
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Lullaby907

Féminin
Messages : 1057
Age : 36
Localisation : LE CANNET (06)
Inscription : 05/03/2009


Boutique en ligne partenaire de Forum Rats - www.nacstore.fr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boutique en ligne partenaire de Forum Rats - www.nacstore.fr   Boutique en ligne partenaire de Forum Rats - www.nacstore.fr - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar 2016, 15:30

Coucou, désolée de répondre aussi tard, je n'ai pas eu le temps !!

Merci pour les liens, pas étonnant que je ne les ai pas lus, je n'ai pas cherché en anglais Laughing

Bon dans tous les cas, je suis d'accord que dans le doute il vaut mieux s'abstenir (ayant moi-même été abonnée aux problèmes respi avec mes rats, je ne tenterais pas le diable !)

Je suis d'accord également que beaucoup de néophytes peuvent commander aveuglément sans se poser de question, et du coup cela fait partie de notre rôle de les avertir.
Ce que j'ai fait d'ailleurs avec des petits conseils sur plein d'autres produits, et là je ne l'ai pas fait car comme je te l'ai dit je ne pensais pas que c'était aussi dangereux que les copeaux !
Dès ce soir j'ajoute dans la description du produit que cela peut être dangereux avec l'urine, et que donc pour les animaux qui font en dehors de leur litière il vaut mieux l'utiliser en sortie.
Lorsque je dis en bas "est adapté pour" telle ou telle espèce, je parle de la taille en fait (car malgré les indications de dimensions il n'est pas rare que les clients se plantent de taille), je préciserai également.

Pour info, sache que la plupart du temps, les clients prennent des maisons en plastique, qui sont moins coûteuses et plus pratiques Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://www.nacstore.fr
Contenu sponsorisé




Boutique en ligne partenaire de Forum Rats - www.nacstore.fr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boutique en ligne partenaire de Forum Rats - www.nacstore.fr   Boutique en ligne partenaire de Forum Rats - www.nacstore.fr - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Boutique en ligne partenaire de Forum Rats - www.nacstore.fr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Au Royaume des Dodos "Boutique en ligne "
» Au Royaume des Dodos "Boutique en ligne "
» Boutique en ligne - Mandarine Douce -
» Les Dodos de Licornes, boutique en ligne
» Quelle est votre boutique en ligne préférée ?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Petites annonces : Matériel et services :: Matériel - Accessoires-