Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Choisir sa cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Choisir sa cage - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa cage   Choisir sa cage - Page 17 Icon_minitimeLun 05 Fév 2018, 20:37

Parmi tes choix, j'émets des réserves sur celles-ci :

- Zolia Keiko, rien que pour l'espace entre les barreaux qui est trop grand pour des ratons.
- Idem pour l'avant dernière.
- Perfect : pour l'avoir, elle n'est pas top top pour des rats, elle convient bien mieux à des furets ou chinchilla ou octodons, etc. Les barreaux sont un peu trop larges. Il faut enlever la grille en bas (petit risque d'avoir des papattes qui se coincent dedans), le bac n'est pas assez profond, beaucoup de projection de litière. Ergonomiquement parlant, les rats ont un peu de mal à grimper, le grillage est verticale en partie et ça les gêne.
- Zolux Neo Cosy : évite les accessoires et objets en bois, l'urine s'y imbibe très facilement. Il devient quasi impossible de nettoyer et faire sécher le bois tous les jours, quand on sait que les rats font beaucoup pipi !
- Zolux maxi loft : des soucis avec le bac comme pour la perfect
- Ferplact Furet XL : top pour l'aménagement qu'elle peut proposer, mais si on n'a pas l'espace de démonter la cage pour le nettoyage, il faut se contorsionner pour bien tout nettoyer au fond.

Les autres sont des cages habituellement utilisées. Ce qu'il faut regarder en général, c'est les portes (au moins deux, une devant et une dessus) assez grande. La profondeur du bac est un plus pour éviter les projections de litière. Plus la cage sera grande plus on pourra aménager avec beaucoup d'objet, mais cela demandera aussi un plus grand effort de nettoyage. Des barreaux de cage peu espace pour avoir la paix quand on a des ratons (sinon risque de fugue).
Pense aussi à regarder du côté du marché de l'occasion, peut-être que tu pourras acquérir une chouette cage pour un petit prix par rapport au neuf.
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Choisir sa cage - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa cage   Choisir sa cage - Page 17 Icon_minitimeLun 05 Fév 2018, 21:53

J'ajoute pour la maxi loft qu'elle n'est pas de très bonne qualité (attaches de étages qui cassent, étages qui bougent, et risque de queue qui se coince, grilles très très souples), que les portes sont mini, et que la surface au sol est vraiment petite.

Dans ta sélection, j'aime beaucoup la furet + (et la jenny, à priori, qui ressemble ?), pour sa grande porte devant, et le haut qui s'ouvre entièrement. Effectivement, on on trouve régulièrement d'occasion. J'ai eu la mienne en bon état pour 40 euros Wink

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Choisir sa cage - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa cage   Choisir sa cage - Page 17 Icon_minitimeLun 05 Fév 2018, 22:30

J'ai eu la jenny KD pendant 8 ans, nickel

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Choisir sa cage - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa cage   Choisir sa cage - Page 17 Icon_minitimeMar 06 Fév 2018, 07:33

J'ai la perfect  (celle pour 8/10 ratous ), pour mes 5 patachons et elle convient très bien. Je met des plaques de carton en litière comme higi, donc pas de projection de litière. Elle est assez facile à nettoyer Et à aménager,  par contre les étages ne sont pas lisse et un peu chiant à nettoyer.  Et mes gros vont facilement partout. Bien sûr elle était grillagés quand il était petit. 
Mais par contre si pour furets faut grillager pour les femelles car elles passent sinon.
Et pour les filles c'est une zeno 2. ^^
Enfin même si le saint Graal des cages c'est la Royale.  Aime Aime
Revenir en haut Aller en bas
Alec
En sevrage
En sevrage
Alec

Féminin
Messages : 76
Age : 50
Localisation : Île de France
Inscription : 28/05/2018

Dans le monde du rat : Compagnie

Choisir sa cage - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa cage   Choisir sa cage - Page 17 Icon_minitimeMar 29 Mai 2018, 09:01

Bonjour 😊
Tout d'abord merci pour toutes vos réponses ici, j'ai fait une analyse de marché poussée pour trouver ma cage idéale et vous m'avez énormément aidée.
J'ai 4 rates, depuis peu, on en avait 2 auparavant, dans une Neo Muki. On s'était vite rendu compte que c'était trop petit. Après de longues recherches, j'ai choisi la Neo Jili. Elle a les mêmes dimensions que la cosy, plus haute que la Muki, mais avec plusieurs portes un peu partout, et surtout une immense ouverture en haut.
Le bois de la Muki à disparu depuis longtemps au profit d'étages plastiques, on va compléter, mais en terme de nettoyage et d'accès pour les sorties des petites, c'est nickel, elles grimpent partout ! Voilà, si vous avez des questions je répondrai avec plaisir 😁
Revenir en haut Aller en bas
tokai
Nouveau né
Nouveau né
tokai

Masculin
Messages : 28
Age : 56
Localisation : paris
Inscription : 28/02/2011


Choisir sa cage - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa cage   Choisir sa cage - Page 17 Icon_minitimeSam 07 Juil 2018, 02:20

bonjours, j'ai une cage qui fait 60 cm de large, 40 cm de profondeur et 65 cm de hauteur avec différents accessoires ( sputniks, échelles, hamacs … ) est ce qu'elle est assez grande pour deux ratous ?
merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Choisir sa cage - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa cage   Choisir sa cage - Page 17 Icon_minitimeSam 07 Juil 2018, 13:12

Bonjour Tokai,

Ta cage manque de surface au sol : On préconise 80X50cm au sol (et 60cm de haut). Les modèles de base, qu'on trouve régulièrement d'occasion sur les sites de vente : zeno 2, furat (anciennement furet +), freddy 2, ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Choisir sa cage - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa cage   Choisir sa cage - Page 17 Icon_minitimeSam 07 Juil 2018, 16:02

Oui, c'est beaucoup trop petit même pour 2 rats Smile
Globalement, que l'on ait 2 ou 4 rats, il faut la même cage, sur la base donnée par Loulou39 Smile C'est au dela de 5 rats que l'on commence à envisager l'espace "par rat"

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Choisir sa cage - Page 17 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
tokai
Nouveau né
Nouveau né
tokai

Masculin
Messages : 28
Age : 56
Localisation : paris
Inscription : 28/02/2011


Choisir sa cage - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa cage   Choisir sa cage - Page 17 Icon_minitimeDim 08 Juil 2018, 17:16

merci beaucoup de votre aide Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Choisir sa cage - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa cage   Choisir sa cage - Page 17 Icon_minitimeDim 08 Juil 2018, 17:52

Dites j'ai une question. 
Sur la première page il y a plusieurs cages qui sont conseillés alors qu'elles ne sont pas adaptés aux rats. Serait-il possible de remettre ça à jour car ça pourrait induire en erreur les débutants.
Revenir en haut Aller en bas
Mam'Ratounette
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mam'Ratounette

Féminin
Messages : 431
Age : 47
Localisation : <:3D~~~
Inscription : 19/04/2018


Choisir sa cage - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa cage   Choisir sa cage - Page 17 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2018, 11:55

Smile Je réfléchis à l'adoption d'un troisième rat sachant que j'ai déjà deux gros mâles de moins d'un an, donc actifs ! Je pars très peu mais, lorsque cela arrive, ils viennent avec moi dans leur cage de vacances, une Ruffy 2 bien aménagée. J'hésite à adopter notamment parce que je crains qu'ils soient trop à l'étroit pour y passer une occasionnelle semaine à trois. Qu'en pensez-vous ? Merci !

Ruffy 2 : longueur 80 cm, largeur 50 cm, hauteur 38 cm.
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Choisir sa cage - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa cage   Choisir sa cage - Page 17 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2018, 13:26

Pour une semaine de vacances de temps en temps, perso ça ne me choque pas du tout Smile
Faut juste ne pas négliger es sorties, et l'aménager de façon à ce que chacun ait sa place
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Mam'Ratounette
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mam'Ratounette

Féminin
Messages : 431
Age : 47
Localisation : <:3D~~~
Inscription : 19/04/2018


Choisir sa cage - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa cage   Choisir sa cage - Page 17 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2018, 14:20

Merci ! Je sens que je me rapproche du p'tit troisième ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
helene-22
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
helene-22

Féminin
Messages : 490
Age : 46
Localisation : Lannion
Inscription : 03/12/2017


Choisir sa cage - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa cage   Choisir sa cage - Page 17 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2018, 14:24

Je plussoie, une semaine de temps en temps c'est faisable. Smile
Revenir en haut Aller en bas
DCHG
Nouveau né
Nouveau né
DCHG

Féminin
Messages : 17
Age : 26
Localisation : Paris
Inscription : 26/10/2018


Choisir sa cage - Page 17 Empty
MessageSujet: Avis sur une cage   Choisir sa cage - Page 17 Icon_minitimeSam 24 Nov 2018, 21:52

Bonjour à tous,

Si jamais j'ai fait une bourde en postant ce sujet je m'en excuse d'avance, c'est mon premier depuis ma présentation Embarassed

Je voudrais savoir ce que vous pensez de la cage Cage perruches NEO Jili grise (elle tombe en premier dans les résultats google).

Mon copain et moi cherchons à offrir le meilleur aménagement possible pour nos futures rattes et cette cage est normalement destinée aux oiseaux. Cette cage me paraît, d'après les informations que j'ai pu recueillir sur Forum Rats et dans d'autres ouvrages, convenir aux besoins de deux rats.

Néanmoins le doute persiste, notamment parce qu'il s'agît d'une cage à oiseaux à la base, et j'ai pu lire que ce n'était pas très adapté pour les rats. De plus, elle me paraît un peu petite même si en vrai elle est assez imposante. Enfin, je suis totalement novice et bien que j'ai parcouru le forum de long en large et ai lu un livre entier sur les rats, je ne me fais pas totalement confiance mdr

Je vous communique ses dimensions et ses caractéristiques :

- Pour perruches, calopsittes, inséparables, conures
- Avec ouverture et perchoir sur le dessus
- Accessoires inclus
- Dimensions globales L78 x P48 x h112 cm
- Espacement des barreaux 15mm.
- Dimensions extérieures (sans les pieds) : L78 x l48 x h81 cm
- Dimensions extérieures (avec les pieds) : L78 x l48 x h112 cm
- Dimensions intérieures : L73 x l42 x h78.5 cm
- Cage fabriquée en Europe

Je vous prie de rester indulgent si je viens de poser une question très idiote, ce seront mes premiers rats Laught 2

Bien entendu je ne comptais pas leur garder le perchoir, je ne pense pas que ce soit très adapté pour eux hi hi hi
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Choisir sa cage - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa cage   Choisir sa cage - Page 17 Icon_minitimeSam 24 Nov 2018, 22:04

Salut Smile

Au niveau des dimensions, elle est bien pour une petite troupe.

Par contre, les portes sont minuscules ! Ce qui veut dire que tu vas galérer à nettoyer / aménager.
Parlons de l'aménagement : elle est vendu sans étage, ce qui veut dire prévoir un budget pour ça.

Dans le même type de cage, je te conseille plutôt la furat KD (anciennement furet plus), la freddy 2 (ou freddy 2 max), la zeno 2 : elles ont toutes une porte plus grande (et un toit qui s'ouvre pour la furat), et sont vendu avec étage. Si tu pars sur du neuf, la zeno 2 a un super rapport qualité prix.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
DCHG
Nouveau né
Nouveau né
DCHG

Féminin
Messages : 17
Age : 26
Localisation : Paris
Inscription : 26/10/2018


Choisir sa cage - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa cage   Choisir sa cage - Page 17 Icon_minitimeSam 24 Nov 2018, 22:36

Salut Smile
Merci de ta réponse et les petites suggestions en plus ça m'aide beaucoup Wink

Les portes me paraissaient pas grosses il est vrai.
Pour le budget j'étais prête à mettre le prix, mais vu que les cages que tu me suggèrent sont beaucoup plus intéressantes je vais sûrement aller voir par ici alors ! J'avais déjà vu ces cages mais j'avais peur que ce soit trop petit Surprised

Merci encore ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Choisir sa cage - Page 17 Empty
MessageSujet: Avis entre différentes cages   Choisir sa cage - Page 17 Icon_minitimeDim 25 Nov 2018, 01:17

Bonsoir,

Je souhaite adopter pour la première fois 2 ou 3 rats, et je souhaite avoir un avis entre différents modèles de cage.

Que pensez-vous entre les différentes cages ci-dessous :
- Jenny de FERPLAST (80x50x80)
- Zeno 3 Empire (100x50x116)
- Zeno 3 KD (100x50x70)

Merci d’avance à tous 😊
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Choisir sa cage - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa cage   Choisir sa cage - Page 17 Icon_minitimeDim 25 Nov 2018, 14:12

Elles font la même taille (voir un peu plus) que celle que tu propose ci dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Choisir sa cage - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa cage   Choisir sa cage - Page 17 Icon_minitimeLun 26 Nov 2018, 11:17

Je fusionne avec le topic "Choisir sa cage"

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Choisir sa cage - Page 17 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Choisir sa cage - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa cage   Choisir sa cage - Page 17 Icon_minitimeLun 26 Nov 2018, 11:19

Je fusionne avec le topic "Choisir sa cage"

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Choisir sa cage - Page 17 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Mixouetolga
Ratouyoune
Ratouyoune
Mixouetolga

Féminin
Messages : 539
Age : 36
Localisation : 60
Inscription : 04/12/2018


Choisir sa cage - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa cage   Choisir sa cage - Page 17 Icon_minitimeMer 10 Avr 2019, 16:47

On peut mettre combien de rats dans la Zeno 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Choisir sa cage - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa cage   Choisir sa cage - Page 17 Icon_minitimeMer 10 Avr 2019, 17:13

Il existe pas mal de calculateurs en ligne qui permettent de faire le calcul pour toi.

Par exemple celui-ci, et je choisis 0.06 cm3.

Ce qui donne, pour la zeno 2, si je ne me suis pas gourée dans les dimensions, 4 rats.

Comme pour toutes les cages, ça marche si elle est bien aménagée, et donc enrichissante pour les rats (étages, tunnels, cachettes, ...)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Mixouetolga
Ratouyoune
Ratouyoune
Mixouetolga

Féminin
Messages : 539
Age : 36
Localisation : 60
Inscription : 04/12/2018


Choisir sa cage - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa cage   Choisir sa cage - Page 17 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019, 13:52

Ok merci car je cherche a remplacer ma grande perfect furet qui est bcp trop grande les filles ne vivent que en haut elles dorment que dans le spoutnik et vont au plus près pour faire leur besoins c'est a dire l'étage le plus haut et l'odeur devient insupportable

Il faudrait que je trouve une cage pas trop grande pour 6 rats
Revenir en haut Aller en bas
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin
Messages : 3578
Age : 28
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera

Choisir sa cage - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa cage   Choisir sa cage - Page 17 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019, 14:30

La zeno 2 ça fait petit pour 6, par contre, tu as la zeno 3 Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-larche-de-bagheera.weebly.com/
Contenu sponsorisé




Choisir sa cage - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa cage   Choisir sa cage - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Choisir sa cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» choisir une cage
» choisir une cage
» Quel câge choisir ?
» Quelle cage choisir ?
» quelle cage choisir ?
Page 17 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-