Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €




Partagez | 

 

 Recettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Recettes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Recettes   Recettes - Page 19 Icon_minitimeSam 08 Avr 2017, 12:15

Dans mon magasin bio, je trouve des corn flake nature Smile

Pour les friandises, je ne parle pas de la gamelle de frais que je donne le soir, mais des drops maison, des chips de banane séchées, etc... que je donne de temps en temps (souvent le matin quand je pars au boulot ^^).
Je ne rationne pas, par contre je ne remplis pas la gamelle tant qu'elle n'est pas vide (pour leur plus grand malheur...).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
DianeL
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
DianeL

Féminin
Messages : 145
Age : 30
Localisation : Suisse
Inscription : 25/04/2016


Recettes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Recettes   Recettes - Page 19 Icon_minitimeDim 09 Avr 2017, 11:40

Niveau friandises j'avais aussi tenté les drops maison, mais ils avaient eu peu de succès... Ils préfèrent nettement le maïs et les petits pois pour le moment, alors je vais pas râler vu que c'est assez sain. Ils mangent aussi volontiers de la banane et des galettes de riz soufflé sans sel, et des fois un p'tit peu de séré framboise ou un bout de gruyère. Les chips de banane séchée, je pourrais essayer, merci de l'idée !

Même en rationnant, mes deux monstres trient encore...faut croire qu'ils peuvent se le permettre et qu'ils n'ont pas assez faim pour manger leurs lentilles -_-". Pis ils font encore style ils sont malheureux avec ça ! Petits manipulateurs...

Là j'ai trouvé des graines de lin (P = 23, L = 40) et du son d'avoine (P = 16, L = 8) pour le mélange. Est-ce que ça peut faire l'affaire pour compléter niveau céréales non-transformés (j'sais même pas si le lin c'est une céréale...mon dieu mes connaissances en diététique sont misérables...) ? Les graines de lin c'est vachement gras quand-même, non ? Le mélange ne risque pas de manquer un peu de croustillant ? (je viens d'ailleurs de réaliser que j'ai des flocons d'avoine ET du son d'avoine...crotte...).
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Recettes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Recettes   Recettes - Page 19 Icon_minitimeDim 09 Avr 2017, 12:39

Je ne sais pas dans quelle catégorie les graines de lin se classent, mais les taux se rapprochent plus des taux des oléagineux ^^

en céréales, tu as : millet, orge, avoine, blé, blé kamut, maïs, quinoa, petit épeautre, seigle, sarrasin, ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
DianeL
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
DianeL

Féminin
Messages : 145
Age : 30
Localisation : Suisse
Inscription : 25/04/2016


Recettes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Recettes   Recettes - Page 19 Icon_minitimeLun 10 Avr 2017, 19:33

C'était bien des oléagineux, tu avais raison. J'suis allée donc faire mes courses aidée des screenshots de tes messages, et j'ai trouvé mon bonheur ! Dont des cornflakes sans sucre (joie !). Voilà alors le nouveau mélange qui, je l'espère, est plus varié à présent :

1) Mélange de graines : 20 gr
2) Graines de lin : 10gr
3) Pâtes : 100gr
4) Raisins secs : 50gr
5) Flocons d'avoine : 100gr
6) Pois jaunes cassés : 100gr
7) Lentilles corail : 100gr
8) Cornflakes sans sucre : 50gr
9) Millet : 100gr
10) Sarrasin : 100gr
11) Épautre précuit : 100gr
12) Orge perlé : 100gr

Ce qui me donne un mélange à 14,17% de protéines pour 3,94% de lipides. Mon véto m'a dit que fallait que je me calme un peu sur les friandises (paraîtrait que les ratous sont assez dodus...humhum), donc mes deux monstres vont s'en tenir à cette tambouille les prochains temps (peut-être avec quelques légumes frais...je résiste pas quand ils font les yeux tristes ! Aime). Vous en pensez quoi ?

Merci encore pour tes conseils en tout cas Loulou39 ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anthea
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Anthea

Féminin
Messages : 1038
Age : 35
Localisation : Tarbes
Inscription : 07/01/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Recettes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Recettes   Recettes - Page 19 Icon_minitimeDim 11 Juin 2017, 20:05

Hey ! J'ai fais un mélange pour mes filles, je le met ici si ça peut donner des idées. S'il y a des choses qui ne vont pas n'hésitez pas, je serais sans doute amenée à le modifier dans tous les cas. Peut être que des aliments pourraient être rajoutes à la liste prédéfinie. 

Ce mélange se base sur les SSS et permet de donner un petit peu de gourmandise en plus des extrudés. Les aliments ont été achetés dans le magasin bio la vie claire pour tous les fruits secs, les graines et le corn flakes.

580grammes au total

350g SSS à 14 protéines et 4 lipides
5g de graines de courges : 24.5p/45.9L
5g de graines de tournesol : 22p/50L
35g de pomme séchée : 1p/2L
35g de raisins secs : 3p/1L
35g corn flakes : 8.1p/1.4L
25g ananas séché : 25p/0.6L
20g mélange insectes mucki Zooplus : 54.2/14.5L
20g lentilles corail : 26p/2L
30g pâtes : 12.5p/2L
20g pois cassés : 25p/2L

Les graines de courges et de tournesol ne sont pas dans le mélange vu la quantité c'est à donner en friandises Smile

Recettes - Page 19 Img_1411
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Recettes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Recettes   Recettes - Page 19 Icon_minitimeMar 08 Aoû 2017, 15:16

Coucou voilà la nouvelle recette pour les ratous.


Nom du mélange :
Mélange de mes ratous

(seulement si vous en avez l'utilité)

Profil du rat :
 Rat adulte  =


Ingrédients Protéines
en % Matières grasses
en % Quantité
en g Supprimer
TOTAL 13.77 % 4.29 % 6510 g

Mélange vilmie rats

14,5

5,4

2000


Mélange jr farm rats

12,2

5,6

2500


Macaroni

22

2

1000


Riz soufflé

8

1

1000


Graines oiseaux

13

10

10


________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 33
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Recettes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Recettes   Recettes - Page 19 Icon_minitimeLun 25 Sep 2017, 16:29

J'aimerais bien faire le mélange de DianeÖzdamar trouvé sur le site de PA, mais j'ai peur de ne pas trouver certains ingrédients surtout ceux en gras, savez-vous où je peux les trouver ?

Raisins secs 300g
Graines de courge non salées 500g
Sarrasin 500g
Épeautre 500g
Avoine 500g
Blé tendre 500g
Seigle 500g
Riz soufflé 750g
Corn flakes non sucrées 750g
Lentilles vertes prêtes à l’emploi 1000g
Pois verts (pois cassés) 1000g
Coquillettes natures (semi complètes ou complètes) 2000g
Muesli aux fruits secs non sucrés Jordan 2 paquets
Pâtes aux légumes 4000g
Facultatif : mélange légumes séchés pour soupe (sans haricots secs) 1000g
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Recettes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Recettes   Recettes - Page 19 Icon_minitimeMer 17 Jan 2018, 10:29

20 ans après désolée ><

Ces ingrédients se trouvent tous en magasins bio Wink

Ceci dit tu les as sûrement trouvé depuis le temps ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Recettes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Recettes   Recettes - Page 19 Icon_minitimeDim 18 Fév 2018, 19:33

Coucou, voici ma petite recette de ce mois ci un peu grasse mais avec ce froid ça ira.



Ingrédients Protéines
en % Matières grasses
en % Quantité
en g Supprimer
TOTAL 13.36 % 4.58 % 8010 g

Amandes

19

53.5

10


Sss

14

4

1500


Muesli

8.5

15

500


Riz soufflé

8

1

1000


Macaroni

11

1,2

1000


Flocon d'avoine

6,6

12

500


Nouille plate

12

2

500


Pate au légumes

13

1,5

500


Purizon chat

44

20

100


Lentille blonde

25,8

1,7

100


Graine de courge

24,5

45,9

50


Crouton

15

10

100


Tournesol

22

50

50


Crozet

13

3

500


Millet

10

4

200


Sarrasin

13

1,5

500


Lentille corail

25

2,2

500


Pois cassé vert

24,5

1,2

300


Flocon orge

11.2

2.1

100
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Recettes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Recettes   Recettes - Page 19 Icon_minitimeDim 18 Fév 2018, 19:35

J'ai fait en sorte de mettre un maximum de variétés pour leur plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
LaurenPlume
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 74
Age : 39
Localisation : Montpellier
Inscription : 26/06/2018


Recettes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Recettes   Recettes - Page 19 Icon_minitimeSam 07 Juil 2018, 14:27

je tenterais bien de faire des drops avec le fiston, ça m'a l'air d'une activité sympa pour un 5 ans… Je vous en dirai des nouvelles. Mais bon j'ai peur que mes rats n'aiment pas ça ils ont pas l'air super portés sur les friandises, sauf que gavroche est ouf quand je lui donne du concombre…
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lauren_plume/
-chesa-
Ratouyoune
Ratouyoune
-chesa-

Féminin
Messages : 552
Age : 28
Localisation : Chartres
Inscription : 05/09/2011


Recettes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Recettes   Recettes - Page 19 Icon_minitimeLun 06 Aoû 2018, 02:23

Voilà mon premier mélange maison ... je vais tout acheter demain qu'en pensez vous ?

Recettes - Page 19 Recett10
Revenir en haut Aller en bas
Lyric&Stark
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 81
Age : 29
Localisation : Nanterre
Inscription : 09/06/2017


Recettes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Recettes   Recettes - Page 19 Icon_minitimeLun 06 Aoû 2018, 09:20

Ça manque de diversité, de graines brutes entre autre, céréales, oléagineux. Ton taux de glucides est probablement très élevé
Revenir en haut Aller en bas
-chesa-
Ratouyoune
Ratouyoune
-chesa-

Féminin
Messages : 552
Age : 28
Localisation : Chartres
Inscription : 05/09/2011


Recettes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Recettes   Recettes - Page 19 Icon_minitimeLun 06 Aoû 2018, 11:52

bon ... ça fait des jours que je suis dessus je n'y arrive pas... si je rajoute à ce mélange des SSS ça comblera ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Recettes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Recettes   Recettes - Page 19 Icon_minitimeMar 07 Aoû 2018, 00:48

Coucou voilà mon mélange de ce mois-ci.
Recettes - Page 19 Screen32
Je pense que le mois prochain je vais rajouter quelques bricoles. 
Enfin le mois prochain il y aura des sss en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Recettes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Recettes   Recettes - Page 19 Icon_minitimeMar 07 Aoû 2018, 01:46

Lyric&Stark a écrit:
Ça manque de diversité, de graines brutes entre autre, céréales, oléagineux. Ton taux de glucides est probablement très élevé

Ce qui est parfait puisque l'énergie des rats doit principalement provenir des glucides Wink
Quant aux oléagineux je dirais qu'ils sont suffisants au vu de la quantité de lipide.

-chesa- > Oui ça manque un peu de céréales tout ça Smile Vois peut-être pour rajouter une ou deux céréales ou pseudo-céréale supplémentaires (engrain/petit épeautre, épeautre, orge, millet, blé kamut, sarrasin...). Ça ne devrait pas trop faire bouger tes taux, et au pire tu rajoutes un peu plus de lentilles/pois cassé pour remonter ton taux de protéines Smile

Tu peux aussi ajouter des SSS à ton mélange, comme ça ça t'offrira une base avec pas mal de nutriments que tu peux diversifier. Après tu peux aussi faire 100% SSS ! Smile

_________________
Recettes - Page 19 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
-chesa-
Ratouyoune
Ratouyoune
-chesa-

Féminin
Messages : 552
Age : 28
Localisation : Chartres
Inscription : 05/09/2011


Recettes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Recettes   Recettes - Page 19 Icon_minitimeMar 07 Aoû 2018, 14:49

Merci Ambrozy ça me rassure ! du coup sur ratration j'ai commander du riz soufflé, chips de banane, chips de pomme , de l'orge entier , graine de lin , maïs, lentille marron le seul HIC aucune valeur nutritionnelle ... donc j'ai regarder sur plusieurs site pour chacun d'entre eux. je pense que le taux final ne va pas beaucoup bouger... voilà mon mélange final j'espère que cette fois ci c'est le bon lol!

https://i.servimg.com/u/f53/17/75/03/81/mzolan10.png
Revenir en haut Aller en bas
Mint
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 28
Age : 32
Localisation : Toulouse
Inscription : 20/08/2017


Recettes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Recettes   Recettes - Page 19 Icon_minitimeMer 19 Sep 2018, 09:03

Bonjour !

Je m'essaye à des mélanges maison - en plus des SSS histoire de varier un petit peu.
Le plus "facile" et varié, et qui me donne envie, c'est celui de DianeL (post ci dessous). J'aurai voulu confirmation que c'était ok ?
Aussi, qu'est-ce que "mélange de graines" ? Je me sens bête de demander, mais sur internet j'ai vu plein de mélanges différents, j'aurai voulu savoir quelles types de graines on voudrait pour nos petits rats plus précisément ? Encore mieux si vous avez un lien sur internet que je vois concrètement ce que c'est, puis j'irai chercher en boutique bio !

Merci pour votre aide !

DianeL a écrit:
C'était bien des oléagineux, tu avais raison. J'suis allée donc faire mes courses aidée des screenshots de tes messages, et j'ai trouvé mon bonheur ! Dont des cornflakes sans sucre (joie !). Voilà alors le nouveau mélange qui, je l'espère, est plus varié à présent :

1) Mélange de graines : 20 gr
2) Graines de lin : 10gr
3) Pâtes : 100gr
4) Raisins secs : 50gr
5) Flocons d'avoine : 100gr
6) Pois jaunes cassés : 100gr
7) Lentilles corail : 100gr
8) Cornflakes sans sucre : 50gr
9) Millet : 100gr
10) Sarrasin : 100gr
11) Épautre précuit : 100gr
12) Orge perlé : 100gr

Ce qui me donne un mélange à 14,17% de protéines pour 3,94% de lipides. Mon véto m'a dit que fallait que je me calme un peu sur les friandises (paraîtrait que les ratous sont assez dodus...humhum), donc mes deux monstres vont s'en tenir à cette tambouille les prochains temps (peut-être avec quelques légumes frais...je résiste pas quand ils font les yeux tristes ! Aime). Vous en pensez quoi ?

Merci encore pour tes conseils en tout cas Loulou39 ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Recettes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Recettes   Recettes - Page 19 Icon_minitimeMer 19 Sep 2018, 14:39

Le mélange de graines, impossible de savoir sans réponse de DianeL, mais de toute façon, ça représente juste 20gr sur le quasi kilo de son mélange : tu peux remplacer ^^

Je le trouve bien au niveau de la diversité des céréales, par contre, il manque pour moi d'oléagineux, et j'ajouterais des légumes séchés, ainsi qu'une 3° source riche en protéines (toujours dans l'idée de diversifier). Je mettrais minimum 15-20 ingrédients pour plus de variété.

Il faudra aussi que tu ajustes en fonction des taux des ingrédients que tu vas trouver, parce que ça varie d'une marque à l'autre.

et dernier conseil : pour ne pas se retrouver avec 15 paquets de trucs ouverts dans les placards (avec option mites alimentaire ^^), je construits mes mélanges avec l'idée d'utiliser des paquets entier (les paquets d'orge, d'avoine, de millet, etc.. font 500gr ? Et bien j'en prévois 500gr dans le mélange, etc). Evidemment, ça fait partir sur un mélange de 5kg, plutôt qu'un kilo.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
chouchoumag
En sevrage
En sevrage
chouchoumag

Féminin
Messages : 92
Age : 44
Localisation : la cote 70200
Inscription : 09/10/2018


Recettes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Recettes   Recettes - Page 19 Icon_minitimeMer 10 Oct 2018, 12:00

bonjour ! J'ai un petit soucis avec mes nouvelles louloutes Noisette et Braise. Je fais mon propre mélange depuis deux ans maintenant, mes précédentes rates mangeaient ce mélange sans soucis sauf les lentilles dont elles n'étaient pas fan. Noisette et Braise ont dévoré la première semaine, je me levais le matin et la gamelle était complètement vide. Depuis une semaine environs, elle me boude le riz soufflé, elles sont dans des cages séparées depuis dimanche, et je me rends compte que l'une et l'autre ne le mange pas, Noisette me le balance meme en dehors de sa gamelle lol!
Ma question est donc auriez vous un mélange sans riz soufflé ?
Le riz soufflé aide à bien réguler le mélange, ça m'a pris au moins une semaine de recherche à l'époque pour avoir un mélange au top.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Recettes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Recettes   Recettes - Page 19 Icon_minitimeMer 10 Oct 2018, 16:59

Voilà le mien, sans riz soufflé : http://www.paratsite.fr/rats/category/rats/leur-alimentation/

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Recettes - Page 19 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
chouchoumag
En sevrage
En sevrage
chouchoumag

Féminin
Messages : 92
Age : 44
Localisation : la cote 70200
Inscription : 09/10/2018


Recettes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Recettes   Recettes - Page 19 Icon_minitimeMer 10 Oct 2018, 19:16

merci, une question c'est quoi les flocons de riz ?
Revenir en haut Aller en bas
francky8549
Nouveau né
Nouveau né
francky8549

Masculin
Messages : 17
Age : 69
Localisation : 85660 - ST PHILBERT DE BOUAINE
Inscription : 30/09/2018


Recettes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Recettes   Recettes - Page 19 Icon_minitimeMer 10 Oct 2018, 22:52

Bonjour,
J'ai essayer cette recette:
Ce qu'il vous faut pour environ 15 cookies :
* 3 c. à soupe de farine
* 50gr de beurre
* 1/2 banane (moi j'ai mis des noix émiettées)
* 1 œuf
* 1 petite c. à café de sucre de canne
Faire fondre le beurre, et ajouté tout les ingrédients en mélangeant pour éviter les grumeaux pour en faire une pâte pas trop liquide,
J’ai ensuite formé de petits galettes sur une plaque et mis a four chaud (Thermostat 6 ou 7) jusqu’à ce que le dessous se colore en brun pas trop foncé.
Retirer les du four et laisser refroidir.
Lorsque j'ai proposé çà a mes ratounettes, elles sont devenu comme toutes folles.
J'ai aussi essaye de faire déshydrater des pommes et çà aussi elles adorent.
Prochainement, je vais essayer avec des carottes, courgettes etc
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4003
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Recettes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Recettes   Recettes - Page 19 Icon_minitimeMer 10 Oct 2018, 23:09

mmm...oui les chips de légumes c'est super bon! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Svanhyld
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Svanhyld

Féminin
Messages : 422
Age : 27
Localisation : Angers
Inscription : 06/09/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Recettes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Recettes   Recettes - Page 19 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2018, 18:14

Bonjour tout le monde ! ^^
J'ai tenté de créer un mélange en piochant des conseils par-ci par-là, mais n'y connaissant strictement rien j'ai toujours énormément de mal avec ça et aurais besoin de votre avis ^^"

Recettes - Page 19 Liste_11

Est-ce que ça vous paraît équilibré pour deux rates adultes ? Certains taux viennent de sites généraux parce que les pourcentages ne sont pas toujours indiqués et je n'ai malheureusement pas eu le temps de me rendre directement en biocoop pour regarder direct sur les paquets, normalement pour la plupart ils sont justes mais si quelque chose vous paraît aberrant n'hésitez pas à me le signaler.. vraiment je n'y connais rien Neutral
J'aimerais ne pas inclure de croquettes du commerce, jusqu'à présent mes rates étaient nourries aux SSS et elles ont toutes eu des tumeurs mammaires, peut-être que ce n'est pas directement lié mais je ne peux m'empêcher de faire des rapprochements. A côté de ça, n'y connaissant pas grand chose, j'ai peur de changer leur alimentation en leur proposant quelque chose de pas top...
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Recettes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Recettes   Recettes - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Recettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» recettes de drops???
» recettes maison ?
» Idées de recettes "mou" ?
» Idées recettes au miel ???
» Des recettes de nourriture complète ?
Page 19 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-